BIEN-ÊTRE

Aidez les jeunes du Centre Jeunesse de Montréal à avoir un beau souvenir de Noël

16/11/2016 09:30 EST | Actualisé 16/11/2016 10:23 EST

Le temps des Fêtes n’est pas signe de festivités pour tout le monde. Plusieurs organismes profitent de cette période pour lancer des offensives qui viennent en aide aux gens qui en ont besoin.

C’est le cas du Centre Jeunesse de Montréal, qui lance sa campagne «Mon plus beau souvenir de Noël».

En tout, l’organisme souhaite pouvoir proposer plus de 3000 cadeaux, cartes alimentaires ou dons en argent pour que les jeunes qui ne retournent pas forcément dans leur famille puissent passer un bon temps des Fêtes.

«La fondation du Centre jeunesse de Montréal permet à 13 000 jeunes de s’élever à leur plein potentiel. Ça veut dire que la fondation offre des patins, des manteaux chauds, des sorties pendant le temps de Noël, des cadeaux, mais aussi elle soutient ces jeunes-là pendant toute l’année en offrant du tutorat, des camps de vacances, une sortie, un matelas, une poussette, c’est vraiment large», explique la blogueuse et productrice Bianca Longpré, qui s’implique dans l’organisation.

«La cause des jeunes en centres jeunesse me tient particulièrement à cœur, parce que j’ai trois enfants adoptés via le Centre jeunesse de Montréal et mon chum, François Massicotte est porte-parole depuis plusieurs années», explique-t-elle.

Vous pourrez d’ailleurs lire dans les prochaines semaines des textes sur les centres jeunesse signés par Bianca.

Une dizaine d’artistes se joignent au couple pour partager leur plus beau souvenir de Noël et pour parler de l’importance d’offrir et de donner à des jeunes qui en ont besoin. De ce nombre, on compte Cathy Gauthier, Billy Tellier, Jean-François Mercier, Lise Dion, Marc Hervieux et Hélène Bourgeois Leclerc.

Vous pouvez également contribuer à la campagne en visitant le site donnezpournoel.com.

Le premier blogue sur le sujet signé par Bianca Longpré, « Maman, pourquoi t’es pas là ?! », est présentement en ligne. Vous pouvez le lire ici.