DIVERTISSEMENT

Annie Villeneuve demande votre aide financière pour son nouvel album (VIDÉO)

14/11/2016 11:29 EST | Actualisé 14/11/2016 11:29 EST

Annie Villeneuve l'avait annoncé sur le tapis rouge du 38e Gala de l'ADISQ: elle avait un gros projet sur le feu à nous dévoiler très bientôt. C'est sous la forme d'une campagne de sociofinancement que la chanteuse a annoncé la nouvelle lundi matin: pour son cinquième album, elle demande l'aide financière de ses fans. 60 000 $, pour être plus précis.

Dans une courte vidéo, l'artiste - qui s'est fait connaître par Star Académie - explique la motivation derrière ce projet qui prend place sur laruchequebec.com.

«Aujourd'hui, je veux vous parler de quelque chose de très important pour moi. Bientôt, ça va faire quatorze ans que vous m'avez adoptée dans votre télé par des votes. Quatorze ans que vous me permettez de faire ce que j'aime le plus au monde. Fidèle à notre histoire, c'est avec vous que je veux faire mon nouveau projet. On vous le dit souvent qu'on ne peut pas faire ce métier-là sans vous et c'est vrai. Alors ce que je propose, c'est de vous impliquer dans un moment où ça compte vraiment. Un peu comme il y a quatorze ans.»

Déjà, Villeneuve a partagé un premier extrait enregistré à Nashville et disponible dès maintenant sur iTunes: C'est ça la vie. D'ailleurs, l'artiste souhaite enregistrer tout son album à Nashville pour ce nouveau projet «qui marquera un tournant déterminant dans ma carrière musicale.»

Entre autres choix pour financer son album, Villeneuve propose de l'accompagner à l'ADISQ, de voter pour une des chansons qui va apparaître sur l'album, d'obtenir une édition spéciale de l'album, de demander un souhait personnalisé, de chanter sur son album, de faire sa première partie... De tout, pour tous les goûts des fans de la chanteuse.

Arrivera-t-elle à amasser tout cet argent? Au moment d'écrire ces lignes, l'artiste avait déjà amassé plus de 7000$. C'est à suivre!

INOLTRE SU HUFFPOST

Les potins de stars