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Volkswagen dévoile sa nouvelle Golf 2017

Volkswagen dévoile sa nouvelle Golf 2017
EcoloAuto

Depuis plusieurs semaines, le constructeur allemand Volkswagen l’avait annoncé : la nouvelle Volkswagen Golf 2017 s’en venait. C’est maintenant chose faite, et la compagnie a dévoilé à son siège social de Wolfsburg ce qui sera la version remaniée de l’une des voitures les plus populaires au monde.

Physiquement, la petite compacte ne subit pas de grands changements. Elle conserve sa plateforme d’origine, et n’affiche que des changements esthétiques. Parmi les plus importants, mentionnons la présence de feux à DEL tant dans les blocs optiques avant que dans la partie arrière. On a d’ailleurs redessiné les feux arrière pour les rendre plus minces et plus attrayants.

La Volkswagen Golf 2017

La partie avant a aussi été légèrement retouchée, les entrées d’air logées sous le pare-chocs profitant d’un nouveau design. En revanche, ne cherchez pas de changements dans la silhouette ou les dimensions de la voiture qui sont demeurées les mêmes.

Les améliorations sont cependant beaucoup plus importantes dans l’habitacle. Les panneaux intérieurs de portières, par exemple, ont été modifiés pour mettre en évidence un nouvel assemblage. Mais c’est la planche de bord qui présente les modifications les plus spectaculaires.

Ainsi, les cadrans sont désormais logés dans un écran de 12,3 pouces, qui n’est pas sans rappeler le cockpit virtuel de Audi. Le conducteur peut choisir le type d’affichage requis, allant de la navigation au divertissement par exemple. Les informations demandées seront alors affichées au centre de l’écran, alors que les jauges et autres informations plus traditionnelles s’afficheront autour.

Autre amélioration majeure, le système multimédia dispose désormais, sur les versions de la Volkswagen Golf 2017 les plus sophistiquées, d’un nouvel écran 9,2 pouces tactile, intégrant toutes les normes de connectivité. Il présente cependant une caractéristique unique sur une voiture de cette catégorie puisque le système, baptisé Discover Pro, pourrait être commandé par la reconnaissance gestuelle, un fonctionnement que seule la BMW Série 7 propose jusqu’à maintenant.

Mécaniquement renouvelé

Les changements les importants de la nouvelle Volkswagen Golf 2017 concernent cependant sa mécanique. Même si les données techniques nord-américaines n’ont pas encore été diffusées, on sait que l’Europe disposera d’une version de base dotée d’un moteur 4 cylindres TSI de 147 chevaux. Pour améliorer la consommation de carburant, le moteur pourra désactiver deux cylindres au besoin.

Les autres motorisations ne sont pas davantage précisées, à l’exception des nouvelles puissances de la Volkswagen GTI, dorénavant établies à 226 et 241 chevaux (une donnée établie selon la méthode européenne) pour une version de performance. Précisons qu’une nouvelle boîte de vitesse à double embrayage DSG fera aussi ses débuts offrant 7 rapports, un de plus que l’ancienne génération.

Enfin, la nouvelle Volkswagen Golf 2017 ne lésine pas non plus sur les normes de sécurité puisqu’elle reprend l’ensemble des systèmes électroniques désormais courant comme le freinage automatique, le système de détection et de prévention des sorties de voie, et le régulateur de vitesse adaptatif. Elle propose aussi une nouveauté, un système d’aide à la circulation dans les bouchons qui permet à la voiture de prendre le contrôle et de se diriger toute seule jusqu’à 60 km/h.

Aucune date précise de commercialisation en Amérique n’a encore été annoncée, mais on peut s’attendre à plus de détails au cours des prochains jours alors que Volkswagen profitera du Salon de l’Auto de Los Angeles pour lancer la version électrique de sa nouvelle Golf 2017.

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