BIEN-ÊTRE

Les vertus insoupçonnées du miel sur notre peau

04/01/2016 03:15 EST | Actualisé 11/11/2016 09:26 EST

Nourrissant, cicatrisant et anti-oxydant, le miel a de nombreuses propriétés cosmétiques reconnues depuis des millénaires. À cela s’ajoute son odeur subtilement sucrée qui nous met les sens en éveil et ses teintes ambrées qui nous réchauffent. Le miel, un délice pour notre épiderme qui adoucit la saison froide.

Nourrissant

Le miel dispose d’un fort pouvoir hydratant et nourrissant, car le sucre qu’il contient retient l’eau dans notre épiderme. Ainsi, les soins pour le corps et le visage à base de miel protègent la peau de la déshydratation, et on un grand intérêt en hiver où chauffage, températures polaires et vent glacé ne manquent pas de dessécher notre peau.

Cicatrisant

Enveloppant, le miel fait des merveilles pour cajoler et réparer les peaux malmenées par les températures négatives de l’hiver. Au carrefour du monde végétal et animal, il séduit par son côté naturel et son efficacité sur les bobos de la tête au pieds. Son avantage? Il est, la plupart du temps, très bien toléré par les épidermes les plus délicats.

Énergisant

Ce produit issu des fleurs concentre de nombreuses vitamines, de sels minéraux, d’oligoéléments et d’antioxydants. Tous ces nutriments sont alors facilement assimilés par la peau ou par la fibre capillaire et rendent ainsi notre épiderme et nos cheveux plus forts et plus résistants sur le long terme.

Il n’y a plus qu’à butiner les soins cosmétiques qui contiennent cet or naturel dans la galerie ci-dessous

Sélection de produits de beauté à base de miel

INOLTRE SU HUFFPOST

12 aliments bons pour la peau