Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

350 millions de dollars pour les producteurs de lait et de fromage menacés par l'AECG

Libre-échange: Ottawa compensera les producteurs de lait et de fromage

Ottawa réserve 350 millions $ aux producteurs de lait et de fromage pour les aider à supporter l'impact sur leurs industries de l'accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne.

Le ministre fédéral de l'Agriculture Lawrence MacAulay a annoncé deux programmes, jeudi matin.

Un programme d'investissement dans les fermes laitières offrira 250 millions $ sur cinq ans. Les producteurs de lait devront utiliser l'argent pour moderniser leurs équipements et accroître leur productivité.

L'autre programme _ le Fonds d'investissement dans la transformation des produits laitiers _ offrira 100 millions $ sur quatre ans pour que les producteurs de fromage, aussi, modernisent leurs opérations et pour les encourager à diversifier leurs gammes de produits.

Ces programmes seront en place dès que l'accord de libre-échange sera en vigueur.

Dans une première réaction, les Producteurs laitiers du Canada ont accueilli positivement l'annonce de cette aide fédérale. Toutefois, dans un communiqué diffusé jeudi matin, le groupe a noté que ces deux programmes ne couvriront que partiellement "les dommages" causés par l'Accord économique et commercial global (AECG).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.