Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toutes les Ferrari seront hybrides bientôt

Toutes les Ferrari seront hybrides bientôt

Le PDG du Groupe Fiat-Chrysler et par le fait même le grand patron de Ferrari, Sergio Marchionne, rêve de voir les ventes mondiales de Ferrari franchir le cap des 10 000 unités par année. Pour ce faire, il envisage de se tourner vers les moteurs hybrides qui pourraient équiper toutes les Ferrari à partir de 2019.

C’est du moins ce que rapportait hier la publication Automotive News Europe. En équipant ses voitures de motorisations hybrides, Ferrari pourrait vendre plus de véhicules tout en respectant les normes en matière d’émissions polluantes. À l’heure actuelle, seule la LaFerrari, voiture phare et hyper exclusive de la marque au cheval cabré, est propulsée par un moteur hybride. Ce dernier développe 949 chevaux et la décision d’ajouter un moteur électrique à l’équation s’explique plus par une quête de performance qu’un souci de l’environnement.

Ferrari est une marque en transition à l’heure actuelle. En 2014, le constructeur italien avait annoncé vouloir réduire l’empreinte écologique de ses modèles par une série de moyens à court et moyen terme. M. Marchionne avait aussi annoncé par le passé vouloir augmenter les revenus en positionnant Ferrari comme une marque de produits de luxe et non pas uniquement comme un manufacturier automobile. Autrement dit, Ferrari allait se lancer dans la création de divers produits haut de gamme pour ajouter à son offre automobile.

Puis, en septembre, la marque a dévoilé la Ferrari GTC4Lusso, une évolution de la Ferrari FF qui met l’accent autant sur le confort et la conduite au quotidien que les performances sur circuit. Tout étant relatif, le moteur V8 turbo de la GTC4Lusso est également plus économique.

Sauf que la GTC4Lusso n’a pas été très bien accueillie par les puristes de Ferrari, et il sera intéressant de voir comment la marque sera en mesure de conserver sa clientèle excessivement loyale tout en s’adaptant aux nouvelles réalités du marché.

Voir aussi:

Ferrari GTC4LUSSO

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.