Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les musulmans américains partagent leur peur face au résultat de l'élection

Les musulmans américains partagent leur peur face au résultat de l'élection

Avec la victoire de Donald Trump, les Américains se projettent déjà dans le futur. Parmi eux, les musulmans des États-Unis et ceux du monde entier.

Régulièrement ciblée par le candidat républicain à la Maison Blanche, la communauté musulmane partage son inquiétude sur les réseaux sociaux. Entre appels à la prudence et pensées inquiètes pour leur futur de leur famille.

I fear for my Muslim family. My father and his thick accent. My brother and his brown skin. My sister who wears her culture on her neck.

— Rawan (@rawan) November 9, 2016

"J'ai peur pour ma famille musulmane. Mon père et son accent. Mon frère et sa peau marron. Ma soeur qui porte le voile"

"Nous refusons d'être victimes et de capituler selon les conditions qui ont permis à un suprémaciste blanc d'accéder à la fonction majeure du pays"

"Tout le monde rigolait parce que le Liban n'avait pas de président pendant des années. Ça ne vous semble pas bien maintenant?"

"Le monde devient encore plus dangereux et cruel. Serrez ceux que vous aimez ce soir et préparez-vous à vous battre comme jamais pour l'âme de ce pays"

"A tous mes frères et soeurs aux Etats-Unis, mettez vous en sécurité, c'est bientôt terminé"

"Nous restons forts en tant que Musulmans.

Nous supportons les sans voix, les droits entravés,

Hier, Aujourd'hui & Demain

Sincèrement musulman"

Ces derniers mois, le candidat républicain à la Maison Blanche a multiplié les déclarations polémiques envers les musulmans. Le 7 décembre 2015, au lendemain de la fusillade de San Bernardino perpétrée par un couple radicalisé, Donald Trump avait prêché "l'arrêt total et complet de l'entrée des musulmans aux États-Unis" jusqu'à nouvel ordre. Il avait déjà provoqué un raz-de-marré de réactions après les attentats du 13 novembre en proposant de "ficher" cette communauté et de fermer certaines mosquées.

Le 30 juillet dernier, Donald Trump avait passé un cap dans l'outrage aux musulmans en critiquant les parents d'un soldat tué en Irak.

INOLTRE SU HUFFPOST

USA-ELECTION/CLINTON

La soirée électorale aux États-Unis

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.