VIDEO

Les emojis en vogue pendant la nuit électorale reflètent bien l'état d'esprit mondial

09/11/2016 10:15 EST | Actualisé 09/11/2016 10:19 EST
Twitter/Emojipedia

ÉTATS-UNIS - Une image vaut mieux qu'un long discours, dit-on. En 2016, cela vaut aussi pour les emojis comme le montrent le classement des smileys les plus populaires lors de l'annonce des résultats des élections américaines.

Dans la nuit du 8 au 9 novembre, le site spécialisé Emojipedia a donné les tendances des emojis les plus recherchés sur son encyclopédie, en temps réel.

Dans le top 5 établi par cette encyclopédie des emojis, le drapeau canadien arrive en cinquième position (alors que le site d'Immigration Canada explose sous les demandes). En troisième position, une arme à feu donne le ton. Quand en seconde et première position, on retrouve un emoji prêt à vomir et un visage terrifié façon "Le cri" de Munch.

Vers 5 heures du matin, lorsque le Républicain s'est s'approché de la barre des 270 grands électeurs, synonyme de victoire, un autre emoji était en vogue: celui qui pleure à chaudes larmes.

Et au lendemain de l'élection...

Ce matin, l'emoji le plus populaire sur les réseaux sociaux est celui de la paume de main au visage. Selon Emojipedia, il est synonyme de frustration et d'embarras envers l'incompétence d'une personne ou d'une situation.


VOIR AUSSI:

LIRE AUSSI:

» Élections américaines 2016: les résultats en direct

»En pleine élection américaine, le site d'Immigration Canada plante

»Coderre lance une invitation aux nouveaux arrivants


INOLTRE SU HUFFPOST

La soirée électorale aux États-Unis