Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Desharnais pourrait être exclu de la formation du Canadien face aux Kings

Desharnais pourrait être exclu face aux Kings

Le Canadien était de retour à l'entraînement, mercredi matin au Complexe sportif Bell, au lendemain d'une autre victoire à l'arrachée, 3-2 face aux Bruins de Boston.

Le Tricolore a concédé au moins 38 tirs dans un cinquième match de suite et s'est fié encore une fois à Carey Price pour signer une quatrième victoire au cours de cette séquence (4-1-0).

Tous les joueurs en santé étaient à l'entraînement, alors que le Canadien se prépare à accueillir les Kings de Los Angeles, jeudi.

L'entraîneur Michel Therrien a brassé un peu les cartes. Le premier trio de Paul Byron, Alex Galchenyuk et Alexander Radulov est resté le même après avoir bien fait face aux Bruins. Derrière, on retrouvait une unité composée de Sven Andrighetto, Tomas Plekanec et Brendan Gallagher, puis une autre avec Phillip Danault et David Desharnais en alternance au centre de Max Pacioretty et Andrew Shaw. Daniel Carr, Torrey Mitchell et Brian Flynn composaient le quatrième trio.

Desharnais pourrait être le joueur en trop face aux Kings, lui qui n'a pas récolté de point depuis le 20 octobre, une disette de neuf matchs. Âgé de 30 ans, Desharnais totalise seulement deux buts et deux aides en 13 matchs cette saison.

Même si le niveau de jeu du Canadien a chuté depuis cinq matchs, les hommes de Michel Therrien ont un dossier de 11-1-1 et trônent toujours au sommet du classement général de la LNH.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un match de hockey à la patinoire Victoria

Le hockey du bon vieux temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.