Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce dessin représente parfaitement le quotidien des mamans débordées

Ce dessin représente le quotidien des mamans débordées
André-Philippe Côté

Courir, toujours courir. Pour amener les enfants à l'école, pour aller au travail, pour faire les courses... Le quotidien des parents est parfois digne de la carrière d'un sportif de haut niveau.

Ce sont ces galères de tous les jours que le dessinateur André-Philippe Côté a souhaité représenter dans un dessin publié sur sa page Facebook le 6 novembre. Dans celui-ci, le caricaturiste du quotidien Le Soleil de Québec dessine la journée passée à courir d'une mère de deux enfants.

"Pour ce dessin, je me suis inspiré de ma propre expérience et de toutes les jeunes familles que je côtoie", explique au HuffPost celui qui dessine depuis toujours et peint sur son temps libre. "Élever des enfants en 2016 en ayant des vies professionnelles, c'est toute une galère, poursuit-il. Le partage travail-famille n'est pas évident. Il y a des réformes à faire pour alléger la tâche des parents (mi-temps, horaires flexibles... )", estime-t-il.

Depuis sa publication, le dessin a été partagé plus de 11 000 fois et aimé plus de 6 000 fois. Preuve que ce triste constat résonne chez beaucoup de mères de famille.

Voici l'image en question:

À voir également:

18 photos illustrant le quotidien parfois chaotique d'une jeune maman

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.