Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mouvement Black Lives Matter? Le rappeur Lil' Wayne «s'en fout»... (VIDÉO)

Le mouvement Black Lives Matter? Le rappeur Lil' Wayne «s'en fout»...

Dans le paysage du rap américain, Lil' Wayne a toujours été un personnage à part. Capable de placer plus d'une centaine de singles dans le classement des titres les plus vendus (un record) victime régulière de crises d'épilepsie dévastatrices et musicien révolutionnaire, le rappeur de 34 ans détonne et étonne sans cesse.

Et ce n'est pas sa dernière sortie médiatique, une interview livrée à l'émission d'ABC Nightline qui ne risque pas de changer cette image déroutante. Interrogé sur le mouvement Black Lives Matter, qui vise depuis des mois à promouvoir les droits sociaux et à lutter contre les violences policières subies par la communauté noire aux États-Unis, le rappeur de la Nouvelle-Orléans s'est fendu d'une sortie remarquée.

«Je me sens concerné par que dalle, je n'ai rien à voir avec ça», explique-t-il. Et de préciser sa pensée : «C'est juste étrange de mettre un nom là-dessus. La réalité, ce n'est pas un nom, ce n'est pas label, c'est que pour des conneries, quelqu'un s'est fait descendre par la police.» Et comme le montre notre vidéo en tête d'article, Lil' Wayne a également argumenté de manière étonnante: «Regardez-moi, je suis un jeune Noir riche. Si ça, ça ne prouve pas que l'Amérique est consciente que la vie des Noirs compte...»

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.