Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Règlement à l'amiable entre Hulk Hogan et le média électronique Gawker

Ne publiez pas une vidéo des ébats sexuels de Hulk Hogan... ça pourrait vous coûter cher

Le média électronique Gawker _ ou ce qu'il en reste _ a conclu un règlement à l'amiable pour 31 millions de dollars américains (41 millions de dollars) avec Hulk Hogan.

L'ex-lutteur professionnel avait traîné Gawker devant un tribunal de la Floride pour la publication d'une vidéo de ses ébats sexuels. Il a obtenu 140 millions de dollars américains américains (187 millions de dollars) en dédommagement, entraînant la faillite du média, la fermeture de son site web et la vente de ses autres blogues au réseau hispanophone Univision.

Le fondateur de Gawker, Nick Denton, a écrit dans un billet en ligne, mercredi, que «la saga est terminée». M. Denton a de lui-même déclaré faillite après la victoire de Hulk Hogan.

La cause l'opposant à Gawker a gagné en notoriété lorsqu'il a été révélé que l'investisseur milliardaire du secteur des technologies, Peter Thiel, avait secrètement financé la poursuite pour atteinte à la vie privée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.