DIVERTISSEMENT

Festival Juste pour rire: Serge Denoncourt cède sa place en 2017

02/11/2016 07:33 EDT | Actualisé 02/11/2016 07:34 EDT
Juste pour rire

Après avoir mis en scène trois grands succès du volet théâtre du Festival Juste pour rire en collaboration avec le Théâtre du Nouveau Monde (TNM), soit Cyrano de Bergerac en 2014, Les trois mousquetaires en 2015 et Roméo et Juliette en 2016, Serge Denoncourt s’offrira une pause en 2017.

«Dans mon contrat, c’est mon année de vacances, a indiqué Serge Denoncourt en entrevue, mercredi. Après trois pièces, je vais prendre un été off, et je reviendrai peut-être l’année d’après.»

Juste pour rire n’a pas encore annoncé quelle sera la pièce-vedette de son été prochain. On ne sait pas si le TNM sera encore impliqué, si on revisitera une fois de plus un classique de la littérature et des planches et qui en seront les artistes et artisans.

Rayon comédie musicale, c’est Footloose, dans une mise en scène de Serge Postigo, qui succédera à la très populaire Mary Poppins au Théâtre St-Denis.

Serge Denoncourt, qu’on peut toujours voir aux Dieux de la danse et à C’est juste de la TV, est le metteur en scène de la nouvelle production Prédictions, dont la distribution est composée de Jean-Philippe Wauthier, Fred Savard, Olivier Niquet et Jean-Sébastien Girard, de La soirée est encore jeune, et Fabien Cloutier. Ce spectacle qui, comme son titre le laisse planer, établira des prédictions en humour pour l’année à venir, sera présenté au Théâtre St-Denis du 16 au 25 janvier. Juste pour rire chapeaute l’événement.

Voir aussi:

«Roméo et Juliette»