Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux policiers abattus à Des Moines, en Iowa

Deux policiers abattus à Des Moines, en Iowa

Deux policiers ont été tués dans deux embuscades distinctes la nuit dernière dans l'agglomération de Des Moines, en Iowa. Les policiers, qui n'ont aucun suspect dans leur ligne de mire, recherchent l'auteur du crime tout en affrontant une menace omniprésente et inconnue.

Ignorant d'où la menace peut provenir, les policiers sont aux abois. « Il y a un réel danger qui menace tous les agents de police », a déclaré le chef de la police de Des Moines, Dana Wingert. « Il semble qu'on ait eu affaire à des sortes d'embuscades », a-t-il poursuivi en précisant que les deux agents de la police d'Urbandale, une banlieue de Des Moines, ont été abattus dans leur véhicule respectif à une distance de cinq kilomètres l'un de l'autre.

Le premier des deux agents a été retrouvé vers une heure, dans la nuit de mardi à mercredi, à Urbandale. Il répondait à un appel pour des coups de feu tirés dans la banlieue située au nord-ouest de Des Moines. Il a également été retrouvé mort, assis dans son véhicule.

Le corps du deuxième agent a été retrouvé une demi-heure plus tard à une intersection près de la scène du premier meurtre. Le policier a été retrouvé assis dans sa voiture de patrouille avant d'être transporté au Centre médical méthodiste de l'Iowa où son décès a été constaté.

« À première vue, les deux agents ne semblent pas avoir eu d'interaction avec le lâche qui les a tirés alors qu'ils étaient toujours assis dans leur voiture », a conclu le sergent de la police de Des Moines Paul Parizek au cours d'une conférence de presse chargée d'émotions.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.