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Zoom.ca: un premier site de vente d'autos entièrement numérique voit le jour

Un premier site de vente d'autos entièrement numérique voit le jour
zoom.ca

Il est maintenant possible pour les consommateurs canadiens d’acheter un véhicule d’occasion en ligne sans jamais mettre les pieds dans un concessionnaire et sans jamais devoir parler à un représentant aux ventes. Lancé vendredi dernier, le site Zoom.ca souhaite révolutionner la façon d’acheter une voiture usagée en simplifiant et en accélérant le processus d’achat.

« Après avoir étudié de manière exhaustive le marché des véhicules d’occasion au Canada, nous avons découvert que 52,4 % des consommateurs souhaitaient acheter leur prochain modèle usagé en ligne », affirme Dan Allison, cofondateur de Zoom.ca. « Les consommateurs peuvent acheter des vêtements, des voyages et des meubles en ligne. Il est grand temps que l’industrie automobile entre dans la sphère numérique », poursuit M. Allison.

Le défi était d’obtenir la confiance des acheteurs qui ne verront pas le véhicule convoité avant de conclure l’achat. Pour ce faire, l’équipe de Zoom indique avoir mis en place un processus rigoureux débutant avec une inspection complète en 360 points de chaque véhicule d’occasion en vente sur le site. Ces véhicules sont d’ailleurs sélectionnés à la main par une équipe spécialisée selon un communiqué publié par l’entreprise.

Zoom fournira également un rapport CarProof gratuitement avec chaque véhicule affiché sur son site, en plus d’offrir une image à 360 degrés qui permet de voir les modèles en détail autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les imperfections de chaque véhicule d’occasion à vendre sont également notées.

Toujours selon les premières informations communiquées par Zoom, il serait possible de compléter un achat en 10 minutes seulement. La voiture achetée est par la suite livrée à la porte du nouveau propriétaire. Ce dernier aura alors droit à une période de 5 jours ou 500 kilomètres pour essayer sa nouvelle acquisition. Si l’acheteur n’est pas satisfait, Zoom promet un remboursement complet après avoir été chercher le véhicule en question.

Zoom.ca a été développé en grande partie à Montréal et a nécessité un investissement de l’ordre de 12,5 millions de dollars.

« Nous avons mis beaucoup d’amour dans le développement de Zoom.ca. Nous avons hâte d’obtenir les commentaires des utilisateurs qui nous permettront de peaufiner notre offre et d’améliorer continuellement notre produit », conclut Dan Allison.

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