NOUVELLES

Accord pour un nouveau contrat de travail chez Ford

01/11/2016 11:22 EDT | Actualisé 01/11/2016 11:22 EDT
Leonhard Foeger / Reuters
A Ford logo is pictured at a store of the automaker in Vienna, Austria on April 28, 2016. REUTERS/Leonhard Foeger/File Photo

Le syndicat canadien de l'automobile a annoncé mardi la conclusion d'un accord pour une nouvelle convention collective avec Ford, évitant ainsi une grève dans les usines du constructeur américain au Canada.

"Ford Canada et Unifor ont conclu un accord pour un contrat de travail sur quatre ans pour plus de 6400 salariés canadiens syndiqués", selon le communiqué du syndicat Unifor.

Cet accord a été conclu juste avant lundi minuit, date limite fixée pour le déclenchement d'une grève dans les usines Ford au Canada.

Le renouvellement du contrat de travail chez Ford marque le dernier accord du syndicat de l'automobile avec les trois grands constructeurs américains pour l'ensemble des 23 000 syndiqués de l'industrie automobile au Canada.

Unifor avait privilégié en septembre les négociations avec General Motors pour conclure une entente sur une nouvelle convention collective applicable dans les grandes lignes aux autres constructeurs.

Le syndicat et GM avaient conclu un accord le 19 septembre, puis ensuite le 10 octobre avec Fiat Chrysler.

Unifor a indiqué que l'accord avec Ford devait encore être ratifié par l'ensemble de ses membres employés par le constructeur.

VOIR AUSSI:


Abonnez-vous à HuffPost Québec Autos sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Autos sur Twitter