Six manières de rendre votre journée de travail plus productive

31/10/2016 12:05 EDT
PeopleImages.com via Getty Images
Portrait of a handsome young handyman standing in front of his work tools

Vous travaillez fort mais avez peu de temps libre? Vous utilisez votre camionnette pour transporter des matériaux, mais votre dernière promenade d’agrément n’est plus qu’un lointain souvenir? C’est ici que le Ford Super Duty entre en jeu ! Conçu pour transporter de lourdes charges et vous rendre plus efficace au travail, ce véhicule contribuera à libérer vos soirées et vos fins de semaine. En suivant les conseils ci-dessous, qui vont des séances d’étirement aux systèmes de rangement, vous ferez des gains de productivité impressionnants.

emails

1. Maîtrisez votre boîte de réception

Vous recevez des centaines de courriels chaque jour? Il faudrait donc apprendre à mieux les gérer afin d’augmenter votre productivité. Les experts recommandent de réserver des blocs de temps quotidiens qui serviront uniquement au traitement de votre correspondance. Pour y parvenir, établissez une routine adaptée à votre mode de vie. Si le meilleur moment pour réviser vos notes est 7 heures du matin, effectuez cette tâche chaque jour à la même heure. Une bonne planification quotidienne est le meilleur moyen de prévenir le stress et de répondre à vos courriels de manière claire et complète. Du même coup, vous serez moins susceptible de commettre des erreurs et de passer un temps fou à dissiper la confusion qui en résulte.

2. Utilisez du vernis à ongles

Ce conseil peut paraître étrange, mais faites-nous confiance. Achetez du vernis à ongles blanc, puis peignez des numéros sur vos assortiments de batteries de manière à mieux gérer l’alimentation de vos outils sans fil. Vous retrouverez plus facilement les batteries chargées à pleine capacité et ne tomberez jamais en panne sur le chantier. Votre système d’identification pourra également servir à distinguer vos outils de ceux de vos collègues. Mais au fait, pourquoi utiliser du vernis à ongles? Parce que ce produit sèche vite et dure longtemps. Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez utiliser des marqueurs à peinture en vente dans les boutiques de matériel d’art.

3. Misez sur la durabilité

Si votre travail requiert un camion capable de transporter de lourdes charges, essayez de trouver un véhicule assez puissant et doté de technologies pouvant vous faciliter la tâche. Les Ford Super Duty 2017, par exemple, sont des véhicules aux capacités de chargement et de remorquage supérieures qui vous permettront d’effectuer les manœuvres les plus difficiles avec agilité. Leur suspension améliorée et leur direction adaptative aux multiples ratios de braquage sont synonymes d’un meilleur contrôle et d’une plus grande réactivité lors du transport de grosses cargaisons. D’autres innovations telles que le système de surveillance d’angles morts avec ensemble de remorquage optionnel, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de sortie de voie et le guidage de remorque en marche arrière vous permettront de conduire et de manœuvrer avec brio, peu importe la charge transportée. Le moteur puissant des Ford Super Duty saura lui aussi se rendre utile. Le V8 Power Stroke® turbo diesel de 6,7 L peut optionnellement être alimenté par du carburant B20. Il offre la meilleure puissance et le meilleur couple de sa catégorie (440 hp/925 lb-pi) et permet de transporter les charges les plus lourdes sans effort apparent.

4. Minimisez vos déplacements

Faire de nombreux allers-retours est inutile et ennuyant ! C’est pourquoi vous devriez garder une liste des matériaux requis pour chaque projet dans votre téléphone. Ce système vous permettra de tirer le maximum de chaque déplacement. Si votre travail requiert de transporter des objets lourds ou encombrants, prenez soin de choisir un véhicule aux capacités de chargement et de remorquage suffisantes. Le châssis allégé des camions de Série F signifie qu’ils consacrent moins d’énergie à déplacer leur propre poids, ce qui en libère autant pour transporter vos matériaux. Portez une attention particulière aux caractéristiques innovantes de ces véhicules, telles que l’espace de rangement sous les sièges arrière, le plancher de chargement plat facilitant le transport d’objets volumineux, ainsi que la plateforme dotée de multiples systèmes de fixation. Parce qu’un seul déplacement vaut mieux que deux. Apprenez-en plus ici.

5. Rangez chaque chose à sa place, comme vous le faites au bureau

Personne n’aime trier une pile de reçus souillés par le café. C’est pourquoi vous devriez vous équiper de dossiers afin de mieux assigner chaque document à une tâche précise. Si vous conduisez un camion de Série F, vous pourrez suspendre ces dossiers dans la console centrale, puisque celle-ci est dotée d’un compartiment spécialement conçu à cet effet. En outre, l’habitacle des Série F se distingue par ses volumineux espaces de rangement et ses multiples prises de courant permettant de garder tous vos appareils de bureau mobiles à portée de main, que ceux-ci soient alimentés par des câbles USB ou 120 volts. Une bonne organisation vous fera gagner du temps, puisque vous n’aurez jamais à fouiller à gauche et à droite pour retrouver un objet perdu.

man stretch

6. Faites des étirements

Si vous faites du travail manuel, n’oubliez pas que vos muscles tendus ont besoin de soins appropriés. Des séances d’étirements avant et pendant votre journée de travail vous aideront à prévenir les douleurs qui ont tendance à se développer à long terme. La salutation au soleil en position assise est l’un des étirements contribuant le mieux à soulager les maux de dos. Placez vos mains l’une contre l’autre à la hauteur de la poitrine comme si vous faisiez une prière, puis levez-les doucement au-dessus de votre tête. Penchez ensuite votre corps vers l’avant jusqu’à ce que vos mains atteignent le plancher. La répétition de ce mouvement étirera votre dos et vous rendra plus apte à faire des efforts durant la journée.

Ces conseils rendront vos journées plus productives et efficaces. Vous pourrez placer la barre plus haut, au même titre que les véhicules de la gamme Super Duty de Ford. Avec son châssis d’acier de haute résistance, sa suspension renforcée et ses technologies d’aide au remorquage, la camionnette Super Duty est la plus robuste et performante que nous ayons jamais construite. C’est le pick-up avec lequel vous voulez faire équipe. Trouvez le véhicule Ford qui vous convient ici.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter