Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Walking Dead» saison 7 épisode 2: bienvenue au «Royaume» du «roi Ezekiel»

«The Walking Dead» saison 7 épisode 2: le résumé 100% spoilers
AMC

The Walking Dead a offert un moment de répit bien mérité avec son nouvel épisode diffusé dimanche 30 octobre sur AMC.

Le deuxième chapitre de la saison 7, baptisé The Well, a pris en effet un tournant plus calme après les terribles chocs de la semaine précédente comme vous pouvez le voir ci-dessous dans ce résumé 100% spoilers.

ATTENTION SPOILERS

Vous êtes vraiment sûr de vous ?

Vous voulez lire la suite ?

Alors, c'est parti.

Précédemment dans The Walking Dead:: La confrontation avec Negan, le chef des Sauveurs, a tourné au cauchemar pour Rick et son groupe. Abraham s'est sauvagement fait tuer à coups de batte de baseball recouverte de barbelé. Le nouveau méchant de la série s'est ensuite moqué de cette scène d'horreur et s'est attiré les foudres de Daryl qui l'a frappé au visage. Grosse erreur du motard que Negan a choisi de faire payer à Glenn en lui éclatant le crâne avec "Lucille" sous les yeux horrifiés de Maggie.

Carol is back

L'épisode s'ouvre sur Carol blessée (ah oui, avec le choc de tous ces litres de sang, bouts de cerveaux et yeux qui sortent de leur orbite la semaine passée, on avait oublié qu'il restait d'autres personnages principaux dans la nature), mais sauvée de justesse par Morgan des griffes des Sauveurs, et transportée sur une civière improvisée par des membres d'un nouveau groupe.

Le convoi est soudainement attaqué par une horde de walkers et Carol hallucine que ces zombies sont en fait des êtres bien vivants puis finit par perdre conscience.

Elle se réveille deux jours plus tard dans une communauté qui semble vivre en toute tranquillité. Morgan lui explique qu'ils peuvent rester ici le temps de sa convalescence et que tout ce qui lui est demandé en échange est de travailler au bon fonctionnement des lieux (mouais, c'est aussi ce que le Gouverneur disait à Woodbury, on a vu ce que ça a donné...).

Bienvenue au Royaume

Morgan entreprend de faire visiter à Carol, en chaise roulante après ses mésaventures, ce refuge appelé "Le Royaume" (un chouïa prétentieux pour ce croisement entre un village et une ferme, mais bon, passons). Premier arrêt pendant la visite: les quartiers du chef des lieux qui se fait appeler "roi Ezekiel" (oula, ça sent l'énergumène...) et qui a, en guise d'animal de compagnie, un tigre baptisé Shiva (...bingo).

Alors que Carol commence a avoir bien du mal à s'empêcher de rire, le roi lui demande son avis sur ce qu'elle voit. "Je trouve que vous êtes incroyable et que votre Shiba (oh ba oui, écorche son nom, il va apprécier) est incroyable. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe et c'est merveilleux", répond-elle avec un grand sourire.

Après un brin de conversation avec leur hôte, Morgan sort Carol du bâtiment. "Non mais tu te fous de moi? C'est quoi ce cirque?", lui lance-t-elle (ah, ça fait du bien de retrouver la vraie Carol et son franc-parler) avant d'affirmer qu'elle quittera les lieux au plus vite quand Morgan ne fera pas attention pour reprendre la route seule, comme elle avait tenté de le faire à la fin de la saison précédente.

L'ombre de Negan

Carol reprend ses bonnes vieilles habitudes en se faisant passer pour une ancienne femme au foyer naïve qui s'extasie devant tout et n'importe quoi afin d'en profiter pour mieux voler armes, vêtements et chocolat (il ne faut jamais oublier de se faire plaisir, même dans ces moments-là) et pendant ce temps une partie du groupe emmène Morgan à la chasse aux cochons.

Ce dernier s'étonne de voir les animaux capturés dans la nature et être ensuite nourris à base de zombies par les membres du Royaume. "Je veux qu'ils aient le ventre rempli de pourriture", lui explique l'un des chasseurs (hum, si savoir ça ne pousse pas à devenir végétarien).

Quelques instants plus tard, Ezekiel demande a Morgan de le rejoindre pour une autre mission qui consiste à livrer une partie de ces cochons à des membres des Sauveurs (on comprend tout de suite plus cette envie de les nourrir avec des morts-vivants) qui exigent de tous les groupes qu'ils croisent une partie de leurs vivres s'ils ne veulent pas voir leur crâne rencontrer la batte de Negan (snif, Glenn).

Du trône au zoo

Cette sortie en dehors du camp a permis à Carol de rapidement faire son sac pour quitter les lieux. Profitant de la tombée de la nuit pour filer en douce, elle est cependant rapidement arrêtée dans son élan par Ezekiel qui l'attendait justement, dans le noir, une allumette à la main (en voilà un qui aime vraiment les effets de manche).

Carol (avec sa délicatesse légendaire) lui explique qu'elle veut partir et que rien ne la retiendra: "Vous êtes une blague, tout comme cet endroit. Vous essayez de vendre aux gens un conte de fées et ils vous lèchent les bottes". Ezekiel lui répond à cet instant: "Les gens ont envie de suivre quelqu'un. Ils voient un type avec un tigre et ils racontent que vous l'avez capturé en pleine nature et maîtrisé pour en faire votre animal de compagnie. Ils font de vous un héros et vous traitent comme un roi. J'ai joué le jeu."

"J'étais gardien de zoo. Un jour, Shiva s'est ouvert une patte, elle allait se vider de son sang et il n'y avait aucun vétérinaire. J'étais conscient du risque mais j'ai enlevé mon t-shirt et l'ai noué autour de sa patte. Je lui ai sauvé la vie. Après ça, elle n'a jamais montré un seul croc en me regardant", dévoile-t-il en précisant qu'il a délivré l'animal de sa cage et est resté avec depuis l'apocalypse zombie.

Et ils vécurent heureux

"Je m'en fiche". Carol (décidément très en forme) n'a que faire des histoires d'Ezekiel et insiste pour partir. Le roi des lieux lui propose un compromis: "Vous pouvez partir, sans partir" (c'est cela, oui). "Mais qu'est-ce que ça peut vous faire?", lui lance-t-elle sans répondre à sa proposition.

Le lendemain, Carol quitte les lieux accompagnée par Morgan qui la laisse près d'une maison devant laquelle ils étaient passés au début de l'épisode. Elle chasse les zombies qui y étaient coincés et s'y installe. Alors qu'elle allume un feu de cheminée (sympa cette ambiance rustique, elle est bien tombée), on frappe à la porte.

Un voisin, un Sauveur, un inconnu? Un rugissement vient rassurer Carol qui ouvre la porte pour trouver Shiva et Ezekiel sur le porche de sa nouvelle demeure. "Vous devriez vraiment goûter une de ces grenades", lui dit le chef du village. Ce à quoi Carol sourit (et sans se moquer cette fois. Ces deux-là vont finir amis!).

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.