NOUVELLES

Jose Bautista pourrait opter pour les Red Sox

30/10/2016 10:43 EDT | Actualisé 30/10/2016 10:44 EDT

Jose Bautista, qui pourrait devenir joueur autonome, rejeterait l'offre des Blue Jays de Toronto et pourrait choisir les Red Sox de Boston pour poursuivre sa carrière.

Le frappeur de puissance de 36 ans, selon ce qu'écrit le journaliste Nick Cafardo du quotidien The Boston Globe, serait à la recherche d'un contrat de plusieurs saisons, alors que l'offre des Jays n'est valable que pour une année, évaluée17,2 millions de dollars américains.

Boston pourrait ne pas être la seule organisation intéressée à offrir un contrat à long terme à Bautista, même s'il a raté 46 matchs la saison dernière en raison d'une blessure.

Sauf qu'en rejoignant les Red Sox, Bautista retrouverait son ancien gérant, John Farrell, qui dirigeait les Jays avant de passer aux Red Sox, et il pourrait venir combler le départ de David Ortiz au poste de frappeur désigné.

De plus, selon Cafardo, Bautista aimerait jouer au Fenway Park, domicile des Red Sox, où il a déjà frappé 24 circuits en 66 matchs.

La direction des Jays a cinq jours, au lendemain de la Série mondiale, pour faire une offre qualificative à Bautista, et aux autres joueurs ayant droit à l'autonomie.

Bautista aura alors une semaine pour confirmer ses intentions.

Edwin Encarnacion, R.A. Dickey, Michael Saunders et Brett Cecil pourraient profiter également du statut autonome.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter