NOUVELLES

Le Canadien défait les Maple Leafs et signe une septième victoire de suite

29/10/2016 10:05 EDT | Actualisé 29/10/2016 10:27 EDT

Le Canadien a prolongé sa série de succès à sept, samedi soir, venant à bout des Maple Leafs de Toronto par la marque de 2-1, grâce à des buts d'Alex Galchenyuk et de Shea Weber.

Carey Price a fait sa part en repoussant 37 lancers et le Canadien (8-0-1) est devenu la première formation dans l'histoire de la LNH à récolter au moins un point à ses neuf premiers matchs lors de deux campagnes consécutives.

Sans offrir leur meilleure prestation de la saison, les hommes de Michel Therrien ont fait le nécessaire pour venir à bout des jeunes Maple Leafs (2-3-3). Le Canadien a signé une 11e victoire de suite face à la formation torontoise.

Nazem Kadri a été l'unique buteur des Leafs, mais le trio des jeunes de William Nylander, Zach Hyman et Auston Matthews, premier choix au dernier repêchage de la LNH, a parfois étourdi la défensive du Tricolore.

Les visiteurs se sont toutefois butés à un Price en grande forme. Price est toujours invaincu en cinq matchs cette saison, accordant seulement sept buts en cours de route.

À l'autre bout de la patinoire, Frederik Andersen a effectué 29 arrêts.

Le Canadien disputera son prochain match mercredi, quand les Canucks de Vancouver seront de passage au Centre Bell.

Les Maple Leafs sont passés bien près d'ouvrir la marque tôt en première période, mais Hyman a vu son tir atteindre la barre horizontale à la suite d'une descente à trois contre deux.

Le Canadien a ensuite obtenu les meilleures occasions lors du premier vingt. Galchenyuk s'est échappé, mais il a été rejoint par le défenseur Morgan Rielly et son tir a dévié hors-cible. Quelques secondes plus tard, Galchenyuk a été frustré par Andersen après un échange rapide avec Alexander Radulov.

Avec un peu plus de cinq minutes à faire à l'engagement, Andersen a échappé un tir de la pointe de Jeff Petry, mais il a réagi à temps pour récupérer le disque derrière lui.

Galchenyuk a finalement ouvert le pointage après 6:11 de jeu en deuxième période en marquant son troisième but de la saison. Radulov a récupéré la rondelle dans le coin de la zone des Leafs et a repéré Galchenyuk, fin seul en retrait de l'autre côté. Le jeune Américain a tiré sur réception, ne laissant aucune chance à Andersen.

Les Maple Leafs ont contrôlé le jeu pendant de longs moments par la suite, ayant l'avantage 8-1 au chapitre des tirs pendant le reste de la période. Price a gardé le fort pour le Tricolore, stoppant notamment Nylander en échappée.

Les visiteurs ont finalement percé la muraille du Canadien en avantage numérique après 4:18 de jeu, pendant que Radulov était au cachot. Posté sur le flanc, Nylander a rejoint Kadri dans l'enclave pendant que Price se compromettait en attendant un tir.

Toujours concentré, Price a fait le moulin à vent avec sa mitaine quelques instants plus tard pour capter un puissant tir sur réception de Connor Carrick.

Le Canadien a repris les devants avec 12:36 à faire, à quatre contre trois. Après une longue série de passes, Weber a finalement fait bouger les cordages en décochant un boulet de canon. Il s'agissait pour Weber de son quatrième but de la saison, son troisième en avantage numérique.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Canadiens c. Lightning (27 octobre 2016)