Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La meilleure campagne anti-Donald Trump est danoise (VIDÉO)

Voici LA meilleure campagne anti-Donald Trump

Les Américains sont réputés pour ne pas se ruer aux urnes et ceux qui vivent à l'étranger ne le sont pas davantage. Le pays a même un taux de participation aux élections parmi les plus faibles des pays démocratiques.

Le Danemark, qui compte 8714 citoyens américains en mesure de voter, a décidé de les motiver. Et pour cela, deux choses ont suffit au parti socialiste danois: un bus et de l'humour.

Le parti socialiste danois a donc lancé une campagne placardée sur ses bus demandant simplement aux Américains qui vivent à l'étranger de voter. Et sur ces affiches qui recouvrent l'intégralité du bus, on peut voir, comme émergeant du bas du bus, le visage de Donald Trump, avec des yeux malicieusement placés à hauteur des roues du véhicules, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Le parti socialiste danois a accompagné le lancement de cette campagne d'un communiqué de presse.

"Au parti socialiste, nos yeux tournent littéralement "autour d'un des candidats", peut-on y lire. Le parti a expliqué son initiative par la tournure qu'ont pris les débats qui ont eu lieu entre Donald Trump et Hillary Clinton: "Cette année l'élection américaine a un grand impact sur un pays comme le Danemark et quand cette élection devient un cirque, le parti socialiste y voit l'opportunité de faire un commentaire un peu provocateur de l'autre côté de l'Atlantique" a expliqué le parti.

Le bus fera le tour de Copenhague jusqu'au jour de l'élection américaine.

VOIR AUSSI:

L'étoile de Donald Trump vandalisée

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.