BIEN-ÊTRE

Caitlyn Jenner et MAC ont amassé 1,3 million $ US pour les organisations transgenres

28/10/2016 04:31 EDT | Actualisé 29/10/2016 03:17 EDT

Le géant des produits cosmétiques MAC a annoncé vendredi sur Instagram avoir récolté 1,3 million de dollars US (l’équivalent de 1,7 million $ CAN) pour aider les organismes qui viennent en aide aux personnes transgenres en 2016.

En février dernier, MAC avait mis en marché un rouge à lèvre d’une seule couleur – rose chair - appelée Finally Free (Enfin libre) élaboré en collaboration avec la célèbre transgenre Caitlyn Jenner.

Il faut croire qu'il a plu à plus d'une personne vu le montant amassé.

caitlyn jenner

La somme sera remise à 21 organisations américaines pour « répondre aux divers besoins et enjeux qui concernent les communautés transgenres ».


« Aujourd’hui, nous sommes vraiment fiers de pouvoir compter sur notre héritage et notre partenariat avec Caitlyn Jenner pour accroître notre soutien aux organisations qui travaillent à mettre fin à la stigmatisation des personnes transgenres et ainsi fournir à ces personnes des soins de santé et la qualité de vie qu’elles méritent », a déclaré par voie de communiqué le président du groupe Estée Lauder Companies Inc. et du fonds MAC pour la lutte contre le sida, John Demser.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 12 moments de Caitlyn Jenner