Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vieux-Port de Montréal: les syndicats ont approuvé la nouvelle entente de principe

Fin de la grève au Vieux-Port de Montréal
Radio-Canada.ca

Les quelque 300 membres du Syndicat des employés du Vieux-Port de Montréal (SEVPM) ont approuvé à 52 % la nouvelle entente de principe conclue entre leur syndicat et la Société du Vieux-Port.

Une dizaine d'employés saisonniers ont toutefois rejeté l'entente et demeurent théoriquement en grève.

Les syndiqués avaient rejeté, lors d'un «vote très serré», l'entente de principe conclue le 3 octobre dernier, allant à l'encontre de la recommandation de leur exécutif.

Les 279 employés étaient en grève depuis le 27 mai dernier, suspendant ainsi les activités du Centre des sciences, de la plage de l'Horloge et du port L'Escale.

Les revendications salariales étaient au coeur de cette crise. Le syndicat réclamait un salaire minimum de 15 $ l'heure pour ses membres, qui comprennent notamment des préposés à la billetterie, au stationnement et à l'entretien, ainsi que des vendeurs et des agents de sécurité.

Le syndicat affirmait que 50 % des employés sont payés en dessous de 15 $ l'heure, ce qui a été démenti par la Société du Vieux-Port qui avançait plutôt un pourcentage de 38 %.

La convention collective des employés était échue depuis le 31 mars dernier et les négociations avaient commencé le 17 février.

Avec les informations de Bruno Coulombe

Voir aussi:

Manifestation des grévistes du Vieux-Port de Montréal (6 juin 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.