Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Mirror confond le poncho Adidas de Janet Jackson avec une robe islamique

Non, Janet Jackson ne porte pas de robe islamique

Un tweet est devenu super viral dans les dernières heures après qu’un homme ait pointé une erreur dans l’analyse du look de Janet Jackson du journal britannique The Daily Mirror.

L’étudiant Michael Taylor a prouvé à la publication que Janet Jackson ne portait pas « un voile islamiste intégral » comme supposé, mais bien un article de la nouvelle collection sportive de Adidas en collaboration avec le designer Yōji Yamamoto.

« Quelqu’un a besoin de dire au Daily Mirror que la « tenue vestimentaire islamique » de Janet Jackson n’est en fait qu’un poncho Adidas pour hommes, a-t-il écrit dans un tweet accompagné d’emojis aux yeux roulants.

LeMirror avait rapporté que la chanteuse était « en train de devenir musulmane » après s’être marié avec son époux qatari, Wissam Al Manna, en 2012.

Un article du National Enquirer titré « La vie musulmane secrète de Janet Jackson » stipulait que les fans de la vedette pop étaient « choqués de la voir dans la robe sportive islamique traditionnelle ».

Il faut avouer que le poncho-pull de Janet Jackson tiré de la collection Y-3 créée par Adidas et Yōji Yamamoto ressemble beaucoup à un al-amira, un voile deux pièces moulant la tête et en forme de tube, mais pour l'instant la star qui a récemment annoncé être enceinte n'a jamais fait part de ses intentions de se convertir à l'islam.

Avec Rosy Cherrington du Huffinton Post UK

INOLTRE SU HUFFPOST

1972

L'évolution du style de Janet Jackson

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.