Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des manifestations contre la culture du viol se tiennent aujourd'hui

Des manifs contre la culture du viol en soirée
Little girl suffering bullying raises her palm asking to stop the violence in sepia color
airdone via Getty Images
Little girl suffering bullying raises her palm asking to stop the violence in sepia color

Des manifestations devant dénoncer la culture du viol sont annoncées pour mercredi soir dans quelques villes du Québec, sur les réseaux sociaux.

Une communication émise par Stop culture du viol, notamment sur le site web de la Fédération des femmes du Québec (FFQ), annonce qu'à Montréal, des milliers de personnes sont attendues à la place Émilie-Gamelin dès 17h30. Des discours devraient être prononcés et les manifestants participeront ensuite part à une marche.

Des féministes telles Tammy Emma Pépin, Sue Montgomery et Léa Clermont-Dion prendront ensuite la parole lors d'un événement au Club Soda.

Des rassemblements pourraient aussi avoir lieu à Québec, à la Place de l'Université-du-Québec, au Marché de la Gare à Sherbrooke, à l'Université du Québec à Chicoutimi à Saguenay de même qu'à l'Université du Québec en Outaouais à Gatineau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.