Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En prenant un selfie dans un bureau de vote, Justin Timberlake s'attire des ennuis avec la justice

En prenant cette photo, le célèbre chanteur s'expose à des poursuites avec la justice du Tennessee.

Justin Timberlake a voté par anticipation mardi 25 octobre, à Memphis, sa ville natale. Il en a profité pour publier un selfie sur son compte Instagram avant de le retirer.

En prenant cette photo, le célèbre chanteur s'expose à des poursuites avec la justice du Tennessee. En effet, la loi de cet État américain interdit de prendre des photos à l'intérieur des bureaux de vote. Les textes prévoient même une peine pouvant aller jusqu'à 30 jours de prison.

En légende, la star encourageait ses 37 millions d'abonnés à aller voter: "Hey! J'ai voyagé de Los Angeles à Memphis pour aller voter. Vous n'avez aucune excuse! Il y a probablement un vote par anticipation chez vous, sinon, allez-y le 8 novembre! Choisissez d'avoir une voix!"

D'après TMZ, le procureur a affirmé qu'il avait été informé de cette violation de la loi et que le cas de Justin Timberlake était "en cours d'examen".

Selon le responsable du conseil d'administration du bureau de vote où Justin est allé voter, le chanteur devrait être "félicité et non poursuivi pour avoir inciter les gens à aller voter".

VOIR AUSSI:

1997, 'N Sync London Showcase

L'évolution du style de Justin Timberlake

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.