Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ancien secrétaire d'État républicain Colin Powell va voter Hillary Clinton

«Donald Trump» a insulté l'Amérique au moins une fois par jour - Colin Powell

Le candidat républicain continue de payer les pots cassés. En baisse dans les sondages après ses piètres performances lors des trois débats face à Hillary Clinton et empêtré dans des scandales d'agressions sexuelles, Donald Trump est lâché de toute part.

Après George Bush, Mitt Romney et d'autres pontes du parti républicain, c'est au tour de l'ancien secrétaire d'Etat Colin Powell d'annoncer publiquement qu'il votera pour la candidate démocrate Hillary Clinton le 8 novembre prochain. Et c'est tout sauf une surprise. Depuis plusieurs années, l'ancien ministre de George W. Bush se rapproche des démocrates, au point d'opter pour Barack Obama lors des précédentes élections présidentielles.

Lors d'une manifestation à Long Island, mercredi 26 octobre, l'ancien général de l'armée américaine a longuement critiqué Donald Trump, expliquant notamment qu'il n'avait pas les qualités requises pour diriger les Etats-Unis.

Il a insulté l'Amérique au moins une fois par jour."

"Il a insulté les Latino-Américains. Il a insulté les Afro-Américains. Il a insulté les femmes. Il a insulté son propre parti. Il a insulté nos alliés partout dans le monde, les uns après les autres. Il a insulté des vétérans", a-t-il ajouté selon Newsday.

Colin Powell a également vanté les mérites de la candidate démocrate Hillary Clinton, qu'il a présentée comme une vieille amie: "Elle est intelligente, elle est en possession de ses moyens. Elle a été une bonne secrétaire d'État", a-t-il lancé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Présidentielle américaine: Le troisième débat entre Donald Trump et Hillary Clinton

Le troisième débat entre Trump et Clinton

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.