Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les conservateurs fédéraux conservent un de leurs bastions en Alberta

Les conservateurs conservent un de leurs bastions en Alberta
Rona Ambrose/Twitter

La forte implication de Justin Trudeau dans une élection complémentaire fédérale qui se tenait lundi dans le sud de l'Alberta n'a pas été suffisante pour le Parti libéral (PLC).

Le candidat du Parti conservateur (PCC), Glen Motz, un policier de Medicine Hat à la retraite âgé de 58 ans, a remporté une victoire facile avec plus de 68 pour cent des suffrages exprimés à 22h00.

Le candidat libéral Stan Sakamoto, un homme d'affaires de la région, s'est d'ailleurs rendu au local de campagne de son adversaire conservateur pour lui offrir ses félicitations.

Les électeurs de la circonscription de Medicine Hat-Cardston-Warner devaient choisir le successeur du conservateur

Jim Hillyer qui est décédé en mars d'une crise cardiaque subie à son bureau d'Ottawa.

Cette circonscription n'a pas élu de député libéral depuis 48 ans. Le premier ministre Trudeau l'a visitée plus tôt ce mois-ci afin d'aider le candidat Sakamoto.

Les autres candidats étaient Beverly Ann Waege, du Nouveau Parti démocratique, Rod Taylor, du Parti de l'héritage chrétien, le libertarien Sheldon Johnston et Kayne Cooper, du Parti rhinocéros.

Voir aussi:

142 drapeaux proposés par les Canadiens en 1964

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.