Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Game of Thrones» saison 7: une scène très attendue a fuité [SPOILERS]

La scène espérée par beaucoup de fans de la série HBO a bien lieu dans la saison 7, et elle a été filmée par des espions...
HBO

Alors qu'il faut prendre son mal en patience et attendre juin 2017 pour voir le début de la saison 7 de "Game of Thrones", un événement décisif de la saison et même de la série a été capturé par des fans, lors d'un tournage sur l'île de Gaztelugatxe au Pays Basque.

Présents aux abords du site de tournage, des passants ont pu filmer, de très loin, la rencontre entre deux protagonistes de la série.

ATTENTION SPOILERS

Cet article fait mention d'une scène de la saison 7

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?

Alors, c'est parti.

"King of the North"

Précédemment dans "Game of Thrones": Jon Snow, le bâtard de la famille Stark a été proclamé "Roi du Nord" à Winterfell après sa victoire contre l'armée de Ramsay Bolton lors du mythique épisode 9 "The Battle of the Bastards". L'ancien bourreau de Theon Greyjoy a d'ailleurs servi de pâtée Royal Canin pour ses chiens de chasse, sous le regard bienveillant de Sansa Stark.

HBO

Vogue, mère des dragons, vogue!

Bien loin de là, on a laissé Daenerys Targaryen en pleine mer, en route vers Westeros. Accompagnée de ses dragons, d'une armée colossale, mais aussi de Tyrion, Vaaris, Theon Greyjoy et sa sœur. Elle n'a qu'un objectif: éjecter à grands coups de patte de dragon Cersei Lannister, couronnée après la mort de son dernier enfant.

HBO

La rencontre du feu et de la glace

Alors qu'ils traînaient aux abords de la scène de tournage, sur une île Basque, des fans ont pu filmer une scène capitale de la saison 7.

Même si la qualité laisse à désirer à cause de la distance, on peut clairement identifier un Jon Snow tout en habit du Nord, descendre lentement des escaliers à flanc de falaise... pour rejoindre la mère des dragons, Daenerys Targaryen.

Accoudée sur une muraille de ce lieu splendide de la côte basque, la jeune reine fait face à la mer, les cheveux au vent. À l'arrivée de Jon Snow, celle-ci se retourne et entame une discussion certainement "royale". On peut peut-être en déduire que les deux protagonistes se sont rejoints aux abords de Westeros...

Cette rencontre était tout particulièrement attendue depuis qu'une théorie sur les parents du "bâtard" s'est confirmée dans la saison 6. En effet, dans l'épisode 10, Bran, coincé de l'autre côté du mur, découvre dans une vision que Jon est en réalité le fils de Lyanna, la sœur de son père adoptif. Quant à son père biologique, il s'agirait du prince Rhaegar Targaryen, le frère aîné de Daenerys.

Jon appellera-t-il la mère des dragons "tata" ? On en doute, mais une alliance entre les deux personnages reste très probable s'ils veulent parvenir à libérer Westeros du joug de la despotique reine Lannister.

Pour en avoir la confirmation, il faudra attendre l'été 2017, pour une saison 7 qui ne contiendra que 7 épisodes. Mais, le chiffre 7, ça porte bonheur non?

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.