Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La consultation sur la mise à jour du Guide alimentaire canadien est lancée (VIDÉO)

Vous avez quelque chose à dire sur le Guide alimentaire canadien? C'est le moment!

La ministre fédérale de la Santé, Jane Philpott, a officiellement lancé, lundi à Montréal, le processus de consultation qui doit mener à la publication du nouveau guide alimentaire canadien.

Cette consultation aura cours jusqu'au 8 décembre et tant les professionnels de la santé que les citoyens canadiens sont invités à y participer. Ils peuvent le faire en consultant le site Internet consultationguidealimentaire.ca.

La dernière mise à jour du guide alimentaire canadien remonte à 2007. Depuis, la ministre affirme avoir reçu plusieurs commentaires selon lesquels les Canadiens éprouvent parfois de la difficulté à comprendre ou à mettre en application certaines recommandations, notamment quant aux portions.

À la suite de cette consultation, le ministère publiera à la fin de l'année 2017 un rapport stratégique en ligne sur les directives alimentaires à l'endroit des professionnels de la santé et des responsables des politiques. Suivra ensuite, vers la fin de 2018, le nouveau modèle d'alimentation saine, tant en matière de quantités que de types d'aliments recommandés.

La ministre Philpott a également rappelé que de nouvelles normes en matière d'étiquetage de certains produits seront imposées, notamment pour mieux identifier les différents sucres.

L'amarante

15 aliments santé à essayer en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.