Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Victoire pour les Alouettes contre les Roughriders

Victoire pour les Alouettes contre les Roughriders
Radio-Canada - MARK TAYLOR

Le quart recrue Vernon Adams fils a lancé sa première passe de touché en carrière dans la LCF et il a mené les Alouettes de Montréal vers un gain de 19-14 aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan, samedi.

Ce triomphe a permis aux Alouettes (5-11) de mettre fin à une série de deux défaites et ils ont mis un terme à une séquence de quatre victoires des Roughriders (5-11). Les deux équipes sont toutefois éliminées des séries éliminatoires.

Adams, qui effectuait un premier départ en carrière dans la LCF, a rejoint Marcus Henry dans la zone des buts, au quatrième quart, pour donner une avance de 19-5 à la formation montréalaise. Il s'agissait du deuxième touché des Alouettes en deuxième demie.

Adams a complété 11 de ses 24 passes pour des gains de 177 verges et un touché. Il a également été victime d'une interception.

Les Roughriders ont rendu les choses intéressantes à mi-chemin au quatrième quart quand Darian Durant a franchi les 10 verges le séparant de la zone des buts. L'écart était alors réduit à 19-12 avec sept minutes à jouer.

Une dernière séquence à l'attaque aurait pu permettre aux locaux d'égaler la marque, mais Durant n'a pas réussi à rejoindre un receveur dans la zone des buts alors que les dernières secondes s'écoulaient.

La défensive des Alouettes a été à l'origine du premier touché de l'équipe, au troisième quart. Le secondeur Chip Cox a réussi un sac du quart et il a fait perdre le ballon à Durant. Michael-Alan Cash a ensuite récupéré l'objet à la ligne de quatre des Roughriders.

Adams et l'attaque des Alouettes a tiré profit de ce revirement dès le jeu suivant. Samuel Giguère a accepté une remise de son quart et il a atteint la zone des buts pour le majeur. Les visiteurs ont pris les devants 13-5 sur la séquence.

Les Montréalais croyaient bien avoir ajouté à cette avance quand Cox a récupéré un autre échappé de Durant et il a couru sur 34 verges pour le touché. Une pénalité de hors-jeu est cependant venue gâcher les célébrations.

Adams a mené les Alouettes à deux séries à l'attaque fructueuses au premier quart. Boris Bede a réussi deux placements, sur des distances de 50 et 24 verges.

Après avoir réussi un touché de sûreté, les Roughriders ont vu Tyler Crapigna réduire l'écart à 6-5 grâce à un placement de 42 verges.

Le porteur de ballon des Roughriders, Joe McKnight, a amassé 62 verges en 13 courses. Il a aussi obtenu 83 verges sur neuf réceptions. Durant a réussi 25 de ses 37 tentatives pour des gains aériens de 208 verges.

Les deux équipes concluront leur calendrier le week-end prochain. Les Roughriders accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique tandis que les Alouettes croiseront le fer avec les Stampeders de Calgary, au stade Percival-Molson.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Alouettes c. Eskimos (10 octobre 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.