Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nomination de Wonder Woman à titre d'ambassadrice de l'ONU fait scandale

Scandale autour de la nomination de Wonder Woman à titre d'ambassadrice de l'ONU
Facebook

Les Nations unies ont désigné Wonder Woman en tant que nouvelle ambassadrice, vendredi, au grand déplaisir de ceux qui estiment que ce titre revient à une femme véritable _ et moins sexualisée.

Ce titre honoraire en matière d'émancipation des femmes a été conféré à l'héroïne de bande dessinée à l'occasion de son 75e anniversaire.

L'actrice l'ayant incarnée dans les années 1970, Lynda Carter, a pris part à la cérémonie de vendredi aux côtés de Gal Gadot, qui campe actuellement son rôle.

Une cinquantaine d'employés de l'organisation ont tourné le dos à la scène en guise de protestation, certains brandissant leur poing en l'air.

Une pétition a d'ailleurs été lancée par des membres du personnel pour exhorter le secrétaire général onusien à réenvisager la nomination. En date de vendredi après-midi, cette pétition avait déjà récolté plus d'un millier de signatures.

Voir aussi:

UN-SKOREA-PSY-BAN

Psy Meets Ban Ki-moon

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.