Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces sombres dessins valent tous les mots sur les maladies mentales

Ces sombres dessins valent tous les mots sur les maladies mentales

Vivre avec une maladie mentale, c'est déjà compliqué. En parler, mettre des mots dessus, est encore un autre challenge. Parfois, c'est tout simplement impossible de décrire ce ressenti. L'artiste Shawn Coss s'est intéressé à ces souffrances et les a mises sur papier.

Ses dessins sur les maladies mentales ont été repérées dans le cadre du challenge InkTober, qui met au défi des artistes du monde entier de réaliser un dessin par jour pendant tout le mois d'octobre et de le mettre en ligne sur les réseaux sociaux avec le tag #Inktober.

Shawn Coss, dessinateur américain, s'est prêté au jeu et s'est lancé dans une série sur les maladies mentales. Ses dessins, sombres, presque lugubres, illustrent ce que peuvent endurer des personnes souffrant de bipolarité, schizophrénie, dépression, troubles obsessionnels compulsifs...

Ce dessin, par exemple, illustre la schizophrénie.

Celui-ci, l'anorexie mentale.

L'insomnie.

Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC).

Les troubles bipolaires.

La dépression.

L'autisme.

Retrouvez tous les dessins de Shawn Coss sur sa page Facebook ou sur son compte Instagram.

À voir également :

Une maladie chronique

9 causes sournoises de la dépression

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.