DIVERTISSEMENT

«La galère sur scène»: Hélène Florent quitte pour de bon, Catherine Proulx-Lemay arrive

21/10/2016 02:18 EDT | Actualisé 21/10/2016 02:18 EDT

Après avoir annoncé son retrait temporaire de la distribution de la pièce La galère sur scène, au début de l’été, Hélène Florent quitte aujourd’hui le projet pour de bon.

Pour le reste de la tournée de La galère sur scène, les comédiennes Marilyse Bourke - laquelle a remplacé Hélène Florent au pied levé pendant la saison chaude, dans les représentations au Théâtre Hector-Charland de l’Assomption – et Catherine Proulx-Lemay se relaieront dans la peau du personnage de Stéphanie.

En raison de conflits d’horaire, Marilyse Bourke, qu’on peut voir cet automne dans O’, District 31 et Mes petits malheurs, ne pouvait être de tous les rendez-vous sur scène, et c’est pourquoi l’auteure Renée-Claude Brazeau et le metteur en scène André Robitaille ont fait appel à Catherine Proulx-Lemay. Cette dernière joue aussi dans Mes petits malheurs.

Anne Casabonne, Brigitte Lafleur et Geneviève Rochette restent toutes dans l’aventure La galère sur scène, dans leurs rôles respectifs, devenus presque mythiques, de Claude, Mimi et Isabelle.

À ce jour, plus de 85 000 billets de La galère sur scène ont été vendus et des supplémentaires seront bientôt annoncées. La troupe s’arrêtera notamment au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts du 24 au 26 novembre, puis du 11 au 13 mai 2017, ainsi qu’à la Salle Albert-Rousseau, à Québec, les 8 et 9 décembre, et les 11 et 12 mars 2017.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les potins de stars