Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du Vagisil sur le visage, c'est ce que conseille Huda Kattan comme base à maquillage

Du Vagisil sur le visage, c'est ce que conseille cette maquilleuse

Huda Kattan est reconnue comme la reine de la beauté sur Instagram. Avec plus de 15,4 millions d’abonnés, la blogueuse n’arrête jamais de nous impressionner avec ses tutoriels beauté.

Nous avons eu les yeux rivés sur notre téléphone à de multiples reprises pour voir ces trucs beauté inusités et innovateurs, mais lorsque nous avons vu son dernier vidéo, on doit avouer qu’on a sourcillé quelque peu.

La maquilleuse américaine maintenant basée à Dubaï a appliqué sur son visage du lubrifiant, de la boisson laxative et du Vagisil afin de voir lequel de ses produits allait aider à contrôler l’excès d’huile sur sa peau et à mieux fixer son maquillage.

Ce n’est pas une blague.

Ce tutoriel n’est rien d’extraordinaire pour Huda qui a déjà utilisé des extraits de cannelle pour rendre ses lèvres plus pulpeuses, qui enlève ses comédons avec du dentifrice et fait sa propre lotion bronzante à base de cacao... Ouin. Fou, mais vrai. Mais est-on vraiment rendu à se mettre de la crème vaginale sur le visage? Même Huda trouve ça étrange.

Dans sa vidéo Youtube, elle note que la plupart de ces « primers (bases de maquillage) étranges » contiennent plusieurs ingrédients qui s’allient bien au maquillage, et qui pourraient donc composer une bonne base prémaquillage.

Le lubrifiant :

Huda explique que le lubrifiant en gelée K-Y contient en fait plusieurs ingrédients similaires aux crèmes de base élaborées à base de silicone. Même si la solution est douce et ressemble à celle d’un « primer », elle note toutefois que le maquillage ne tient vraiment pas bien sur la peau.

« C’est un désastre », dit-elle.

La boisson laxative :

Huda essaie ensuite le lait de magnesia, une boisson laxative à base de magnésium, sur le front et le nez pour voir si ça peut vraiment contrôler l’huile sur la peau. Elle explique qu’il est épais, mais hydratant, ce qui en fait un excellent choix pour les peaux grasses, car il procure un fini mat. Cependant, peu de temps après l’avoir appliqué, l’experte beauté réalise que la solution commence à « sentir bizarre ». Encore pire : il a complètement asséché sa peau.

Mais la meilleure base? Vagisil.

Ayant du diméthicone - un polymère à base de silicone utilisé pour protéger et apaiser la peau - comme ingrédient principal, Vagisil se révèle être la meilleure base à maquillage de son tutoriel. La crème vaginale est efficace pour le contrôle de l’huile, et est agréable à appliquer en plus d’être hydratante.

« Je sens que mon maquillage est bien fixé », s’exclame-t-elle.

Eh oui, Huda sait que sa vidéo est bizarre.

« Ahhhhhh ce fut une vidéo VRAIMENT étrange et je ne sais PAS pourquoi je suis si gênée !! », écrit-elle sous la vidéo.

Oseriez-vous utiliser le Vagisil comme base à maquillage?

Miel
Magone via Getty Images
Cet aliment sucré est reconnu pour ses propriétés antibactériennes et peut vous aider à avoir une peau plus lisse. Utilisez du miel organique et non pasteurisé sur votre visage et votre cou pendant 15 minutes avant de le rincer à l’eau froide. Une autre astuce est de mélanger trois parts de miel à une part de cannelle moulue pour en faire une pâte. Appliquez cette mixture sur votre visage et laissez-la toute une nuit. Rincez à l’eau tiède le lendemain matin et admirez votre peau radieuse.
Épilation à la cire
Klaus Vedfelt via Getty Images
Pensez à utiliser des bandelettes de cire pour une ligne de bikini parfaite, en prenant bien soin d’éviter tout contact avec vos zones plus intimes. La nouvelle gamme de bandelettes de cire Veet® Natural Inspirations™ contient des ingrédients à 95 % naturels et a été conçue pour être sécuritaire même pour les peaux sensibles. Le résultat : une peau exfoliée et douce qui le reste jusqu’à 28 jours.
Aloès
ChViroj via Getty Images
Les propriétés apaisantes, hydratantes et anti-inflammatoires de l’aloès peuvent vous aider à obtenir une peau radieuse et claire. Il suffit d’extraire le gel du centre d’une feuille d’aloès et de l’appliquer sur votre peau quelques fois par semaine. Vous pouvez également mélanger l’aloès à du miel et appliquer ce mélange sur votre visage et votre cou pour environ 15 à 20 minutes avant de la rincer. Ce duo entièrement naturel est efficace pour réduire l’apparence des rides et des imperfections.
Huile de noix de coco
PicturePartners via Getty Images
Vous utilisez peut-être l’huile de noix de coco en cuisine, mais saviez-vous que vous pouvez également l’utiliser sur votre visage et bénéficier de ses propriétés anti-âge ? On connaît bien les bienfaits pour la peau de la vitamine E. Eh ! bien, l’huile de noix de coco en regorge. Pour profiter pleinement de ses bénéfices, versez simplement un peu d’huile dans vos mains et enduisez-en votre visage, vos mains et tout votre corps pour une peau plus lisse et soyeuse.
Buvez de l’eau
Natasha Sioss via Getty Images
Boire de l’eau régulièrement permet à votre peau de maintenir sa radiance. En plus de vous garder hydratée, boire au moins huit verres d’eau par jour vous aidera à vous débarrasser des toxines.

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.