L’émission jeunesse Jamillah and Aladdin cartonne en ce moment en Grande-Bretagne. Derrière cette réussite de la télévision britannique se cache la firme montréalaise Mediabiz qui coproduit la série inspirée des célèbres Contes des mille et une nuits.
En partenariat avec la BBC, la firme Mediabiz coproduit la production Jamillah and Aladdin qui attire à chaque épisode environ 500 000 téléspectateurs britanniques, ce qui représente une part de marché de 25,4 %. Des chiffres impressionnants pour une production destinée à un jeune public.
«Jamillah et Aladdin connaît beaucoup de succès en Grande-Bretagne autant auprès des critiques que du public. Nous sommes heureux et très fiers de participer à cette production qui unit les talents de plusieurs individus sur différents continents», a affirmé par voie de communiqué Karine Martin, présidente de Mediabiz.
Tournée en Afrique du Sud, la série met en scène une jeune londonienne qui trouve une lampe magique dont le génie protecteur peut réaliser tous les souhaits. L’adolescent désire vivre des aventures. La voilà propulsée, en tapis volant, dans le passé au temps du héros Aladin.
Fort de son succès, Jamillah and Aladdin a jusqu'à présent été vendu dans plus de 80 pays à travers le monde, notamment en Australie, Espagne, Inde et Moyen-Orient. Au Canada, aucune date de diffusion n’a encore été dévoilée.
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