NOUVELLES

«Nasty woman»: l'invective de Donald Trump à Hillary Clinton que les Américains n'ont vraiment pas appréciée

20/10/2016 10:39 EDT | Actualisé 20/10/2016 10:39 EDT

Donald Trump s'est attiré les foudres de nombreux téléspectateurs à plusieurs reprises lors de son 3e et dernier débat face à Hillary Clinton le mercredi 19 octobre. Que ce soit sur le fait qu'il n'acceptera peut-être pas l'issue de l'élection s'il perd, sur ses propos concernant l'avortement ou même sa tentative ratée de parler espagnol.

Mais s'il y a bien une sortie dont se sont emparés avec un malin plaisir les internautes pendant le face-à-face, c'est celle-ci:

Alors que Hillary Clinton expliquait que son programme économique visait à augmenter les impôts des plus riches pour alléger la charge sur les familles de la classe moyenne, cette dernière s'est fendue d'une petite pique que le républicain n'a pas appréciée:

"Les impôts seront relevés pour les plus aisés, ma contribution à la sécurité sociale augmentera, et celle de Donald Trump aussi. Enfin s'il ne trouve pas un moyen d'y échappe".

"Such a nasty woman" ("qu'est-ce qu'elle est méchante/vicieuse cette femme", en français), n'a pu s'empêcher de réagir Trump, qui venait quelques instants plus tôt de promettre aux téléspectatrices que "personne ne respecte plus les femmes que (lui)".

Une remarque qui n'est pas passée inaperçue sur Twitter où le mot clé #NastyWoman est immédiatement remonté parmi les plus utilisés à travers tous les États-Unis.


"Grosse erreur de Trump. Sa remarque va énerver peu importe le genre, l'origine ethnique ou l'orientation sexuelle. Et il se met aussi à dos les fans de Janet Jackson"


"Vous savez de quoi l'Amérique a besoin maintenant? Un hymne national baptisé 'Nasty Woman' et chanté par Nicki Minaj"


'Qu'est-ce qu'elle est méchante cette femme' est mon nouveau cri de guerre"


"Voilà ce que Trump va ressentir le 8 novembre quand toutes les 'méchantes femmes' vont aller voter"


"Non mais sérieusement, j'ai trouvé mon costume pour Halloween, je serai Nasty Woman"


"Si les équipes de Clinton ne se mettent pas à vendre des t-shirts 'Nasty Woman' dès demain, je vais m'en fabriquer un moi-même"


"Moi aussi je suis une femme méchante (si méchante veut dire plus intelligente que toi et que ça t'énerve)"


"La place d'une femme méchante est à la Maison ... Blanche"

VOIR AUSSI:

Le troisième débat entre Trump et Clinton

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter