BIEN-ÊTRE

Pourquoi Michelle Obama peut tout porter?

19/10/2016 11:02 EDT | Actualisé 19/10/2016 11:02 EDT

Difficile de trouver une première dame qui a autant de classe que Michelle Obama. Alors que son séjour à la Maison-Blanche s’achève, on a cru bon faire un retour sur ses moments les plus stylés. Et, qu’on se le dise, on avait l’embarras du choix.

Que ce soit pour un important dîner officiel ou une simple balade, elle choisit toujours ses tenues judicieusement. Elle opte pour le bon goût et priorise les créations américaines pour mettre en valeur le talent de chez elle. C’est pour cette raison qu’on a pu la voir régulièrement en Vera Wang, Jason Wu, Rachel Roy, Michael Kors, ou Naeem Kahn.

Mais peu importe ce qu'elle enfile, Michelle Obama brille par son assurance et sa vivacité.

Le sens du style de la première dame s’est rapidement fait sentir alors qu’elle assistait au bal du commandant en chef à Washington en janvier 2009. Elle avait ébloui le monde dans une robe blanche signée Jason Wu.

michelle obama jason wu

Elle avait encore plus captivé en se présentant dans une robe crème Tom Ford avec de longs gants blancs à un dîner d’État au Buckingham Palace à Londres en compagnie de la reine Elizabeth II en mai 2011. Ses accessoires scintillants, ses lèvres orangées avaient entre autres retenu l’attention.

elizabeth michelle obama

Michelle Obama était encore plus parfaite à la deuxième cérémonie d'investiture de son mari en janvier 2013 en portant une élégante robe en soie Thom Browne avec une ceinture J.Crew, un collier Cathy Waterman et de magnifiques bottes hautes signées Reed Krakoff. Coup de cœur pour les gants pourpres idéaux pour magnifier la foule tout en les saluant.

swearingin michelle obama

La première dame américaine s’est encore une fois mise sur son 31 lors d’une visite auprès de la reine Elizabeth II pour marquer son 90e anniversaire. Elle a opté pour une coquette robe mauve Oscar de la Renta et des accessoires noires.

michelle obama queen

Mais la vie de Mme Obama n’est pas faite que de dîners officiels et elle en profite pour afficher des tenues un peu moins protocolaires, mais tout autant stylées. On note cette fois où elle est apparue à l’édition américaine de The Voice sur NBC vêtue d’un combi-pantalon blanc et d’un tailleur noir long serré à la taille. Simplement éblouissante!

michelle obama nbc

Ou la fois qu’elle a porté cette magnifique jupe Duro Olowu à son arrivée à Milan en 2015.

michelle obama milan

Mais si on avait à choisir notre tenue préférée, on pencherait vers cette sublime robe de soirée signée Naeem Khan, un designer américain que la première dame affectionne particulièrement, qu'elle a porté lors d'un dîner d'État en mai 2016. La création dévoile joliment ses épaules et la couleur la met définitivement en valeur.

michelle obama nordic state

Et si vous l'avez manqué, voyez (absolument) la robe Versace qu'elle portait au dernier dîner d'État du couple en compagnie du premier ministre italien, Matteo Renzi, et sa femme.

Voyez dans la galerie ci-dessous d'autres looks qui nous ont marqué :

Le look de Michelle Obama en 49 photos