Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Croyez-le ou non, le demi-frère d'Obama soutient Trump au débat

Croyez-le ou non, le demi-frère d'Obama soutient Trump au débat

Malik Obama, le demi-frère de Barack Obama, soutient le candidat républicain Donald Trump depuis le début de la campagne présidentielle contrairement à son frère.

Selon le New York Post, Donald Trump a invité Malik Obama à assister au dernier débat présidentiel ce mercredi à Las Vegas.

«Ce Trump est un mec vraiment cool, et je l'aime parce qu'il parle avec son cœur et qu'il a les pieds sur terre», avait mentionné auparavant le demi-frère du président américain sortant.

«Je souhaite véritablement le rencontrer, a mentionné Trump au New York Post. Il semble mieux comprendre la situation des États-Unis que son demi-frère.»

Malik Obama, qui est l'aîné de Barack, a la double citoyenneté kényane et américaine et vote depuis 1985 aux élections américaines. «Je voterai pour Trump. Il a mon vote», avait-il promis. Le Kényan habite à Washington, dans le District de Columbia.

Barack Obama et le Kenya

Barack Obama avait effectué en juillet 2015 sa première visite au Kenya depuis son accession à la Maison blanche en 2009. Mais il n'avait pas pu se rendre à Kogelo, où est enterré son père.

Barack Obama est né à Hawaï d'une mère américaine et d'un père kényan qu'il a à peine connu. Celui-ci avait quitté le foyer familial et les États-Unis lorsque son fils avait 2 ans et demi et est mort en 1982 dans un accident de voiture, à 46 ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Anderson Cooper et Martha Raddatz, les modérateurs

Le second débat présidentiel Trump Clinton (9 octobre 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.