BIEN-ÊTRE

Pour sa photo de classe, cette fillette a choisi d'être une super-héroïne

19/10/2016 04:33 EDT | Actualisé 19/10/2016 04:34 EDT

Au lieu d'enfiler une tenue que ses parents ont choisie pour la photo de classe, Kaylieann Steinbach, 3 ans, a choisi quelque chose d'un peu plus héroïque.

Kaylieann a toujours aimé les personnages de Superman et Supergirl. Son père, Austin Steinbach, explique à nos confrères du Huffington Post américain qu'elle souffre de profonds troubles de l'audition et ne peut pas entendre la lettre "S", alors elle s'appelle "Pooterman" et "Pootergirl".

Inspirée par ses personnages favoris, la petite fille a refusé les choix vestimentaires de ses parents pour la photo de classe. Elle avait une meilleure idée en tête.

Pootergirl

"Elle s'est approchée de ses vêtements, les a regardés, s'est retournée et a dit 'Pootergirl!', raconte Austin Steinbach. "Eh bien, on pouvait difficilement se quereller à propos de cette réponse."

My daughter got to pick what she wore for her school pictures. Daddy approves from aww

Prise en septembre, cette photo de classe s'est avérée être plutôt héroïque. Elle a même apporté sa poupée Superman, juste pour s'amuser. Steinbach explique aussi que sa fille porte d'autres costumes à l'école maternelle de personnages desquels elle se sent proche, comme Spiderman, Wonder Woman ou Anna de "La Reine des Neiges".

"Son école est fantastique", affirme son papa. "Ils attendent avec impatience le 'super-héros du jour' ou autre tenue vestimentaire, et ils adorent ça."

Il admet qu'il est probablement responsable de l'amour de sa fille pour les super-héros. Elle s'est adonnée aux costumades de Superman à la Comic Con de San Francisco en septembre et aujourd'hui, son plus gros dilemme est de choisir entre Spiderman, Supergirl ou Hulk pour Halloween.

Engouement de la part des internautes

Le mercredi 19 octobre, Steinbach a posté la photo de classe de sa fille sur le réseau social Reddit et depuis, il n'a cessé de recevoir plein de messages de soutien.

"La réaction et la participation de la communauté de personnes sourdes est incroyable", explique-t-il. "Je n'ai toujours pas pu lire tous les messages de soutien et autres mots gentils que tous les gens m'ont envoyés. Je n'aurais jamais pu imaginer que sa photo pourrait toucher autant de monde."

Ce fier papa prévoit de montrer cette photo de la Supergirl Kaylieann's sur son "petit mur de photos" où il accroche toutes ses photos de classe. Ce qui est sûr, c'est que pour l'année prochaine, la barre est haute.

VOIR AUSSI: