Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook veut vous suggérer des sujets de conversation sur Messenger

L'application se sert plus que jamais des données de ses utilisateurs.

Quand on a des amis, encore faut-il leur parler. Dans une nouvelle fonction que Facebook est en train de tester, le réseau social pourrait suggérer à son milliard d'utilisateurs de quoi enrichir ses conversations. Depuis plusieurs heures, des internautes américains ont pu s'apercevoir que Messenger leur proposait des sujets de conversation sous le nom de leurs contacts.

Un lieu visité, une chanson écoutée, un événement ajouté à l'agenda, toutes ces interactions sociales sont suggérées à l'utilisateur, comme l'a repéré le site TechCrunch. Le réseau social n'a toutefois encore rien confirmé.

Gardez le contact

Pour Facebook, tout est bon pour qu'on utilise Messenger. Ce service devenu incontournable, le géant américain tente depuis plusieurs années de le rendre indépendante de son réseau social. L'application mobile a été repensée pour y afficher toutes les informations qui pourraient nous servir à communiquer toujours plus avec nos amis.

Après avoir récemment ajouté de la vidéo en direct, Facebook continue de multiplier les fonctionnalités sur Messenger: les activités de vos contacts viennent maintenant s'ajouter aux rappels d'anniversaires, appels vocaux, services de paiement, etc.

Cette fonctionnalité, si elle est maintenue et déployée pour tous, commence déjà à faire clignoter le voyant rouge de la vie privée chez certains commentateurs. Dans un soucis de rassurer ses utilisateurs sur cette inquiétude récurrente, Facebook propose depuis début octobre les "conversations secrètes", qui permettent de s'assurer de la confidentialité de ce qui peut être dit sur Facebook Messenger. Toutefois, rien n'empêchera à un ami de venir vous parler, seul le contenu peut être verrouillé.

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Des messages sirupeux au sujet de votre douce moitié

10 choses que les couples ne devraient jamais partager sur Facebook

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.