DIVERTISSEMENT

Patrick Groulx revient sur scène avec des «p'tits pas fins»

18/10/2016 02:11 EDT | Actualisé 18/10/2016 02:15 EDT

On peut sortir un humoriste de scène, mais la scène est probablement difficile à sortir du cœur d’un humoriste. C’est du moins ce qu’on déduit en apprenant que Patrick Groulx s’apprête à repartir en tournée, lui qui avait pourtant juré, il y a deux ans, qu’il prendrait une pause d’au moins cinq ans de la scène.

Mais ce n’est pas un one man show à proprement parler que Groulx proposera avec Patrick Groulx et ses p’tits pas fins. L’artiste a, en fait, invité trois comiques de la relève à prendre la route avec lui pour ce périple de rodage.

Dans le spectacle, Sam Breton, Maude Landry et Matthieu Pepper offriront ainsi un numéro de 15 minutes chacun, et Patrick Groulx conclura la prestation avec 45 minutes de matériel inédit.

De plus, la série de représentations de Patrick Groulx et ses p’tits pas fins ne s’étendra que de janvier à mars 2017. Belle occasion, pour les admirateurs de Patrick Groulx, de découvrir de nouveaux talents tout en renouant avec leur favori.

Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2013, Sam Breton a été finaliste au concours En route vers mon premier gala Juste pour rire en 2014 et a touché à l’improvisation, au théâtre, à la radio et à l’animation entre les 600 spectacles donnés au cours de sa jeune carrière.

Maude Landry a été à l’école de l’improvisation avant de se décider à faire le saut dans le monde du stand up en 2012, et se définit comme une «pragmatique détachée à l’humour champ gauche», «qui vise toujours à côté de la cible avec précision», «comme si elle faisait écrire ses textes par un enfant alcoolique». Ce qui n’est pourtant «arrivé qu’une fois», assure-t-elle.

Enfin, Matthieu Pepper a aussi tenté l’expérience En route vers mon premier gala Juste pour rire en 2014 et, la même année, foulait les planches du Capitole de Québec au Grand Rire Comédie Club. Il a également été de l’équipe du déjanté Show 2000, à Zoofest, en 2015.

Toutes les informations concernant la tournée Patrick Groulx et ses p’tits pas fins sont disponibles sur le site web officiel de Patrick Groulx.

VOIR AUSSI: