Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le FNC décerne sa Louve d'or au film «Toni Erdmann»

Le FNC décerne sa Louve d'or au film «Toni Erdmann»

Le film allemand Toni Erdmann, récit drôle et poignant racontant les liens tendus entre un père loufoque et sa fille rigide, a remporté la Louve d’or à la 45e édition du Festival du nouveau cinéma (FNC) dont les organisateurs ont dévoilé samedi soir le palmarès.

Cette comédie grinçante réalisée par Maren Ade avait déjà été présentée en compétition officielle au dernier Festival de Cannes. Le film de la cinéaste avait alors ravi la critique et le public de la Croisette allant jusqu’à lui prédire la Palme d’or.

Dans la foulée, le FNC a décerné le prix de l’interprétation à l’acteur autrichien Peter Simonischek qui incarne avec brio le fameux personnage de Toni Erdmann. Une mention spéciale à la Louve d’or du Festival montréalais a également été attribuée à Mister Universo, des réalisateurs Tizza Covi et Rainer Frimmel.

La liste des lauréats:

Prix du public Temps Ø remis à Prank de Vincent Biron

Prix Focus Québec/Canada remis à Werewolf de Ashley McKenzie

Prix de l’AQCC remis à The Sun, The Sun Blinded Me de Wilhem Sasnal et Anka Sasnal

Prix de l’innovation Daniel Langlois remis à The Student de Kirill Serebrennikov

INOLTRE SU HUFFPOST

MONDE INFERNAL - LA GUERRE DU SANG

Films de la semaine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.