Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il existe maintenant une app vous permettant de signaler les apparitions de clowns effrayants

Voici comment savoir s'il y a un clown effrayant près de chez vous

Quand l'Halloween approche, il n'est pas rare d'entendre une ou deux histoires portant sur des clowns effrayants qui terrorisent des passants.

Mais 2016 semble être l'année de tous les records, puisque les apparitions de ces êtres masqués ou maquillés sont rapportées presque quotidiennement.

À Montréal vendredi dernier, un adolescent a été pourchassé par un «clown» armé d'un bâton de baseball.

En septembre, le Huffington Post Québec rapportait que des clowns essayaient d'attirer des enfants dans les bois en Caroline du Sud.

Et ce ne sont que deux exemples parmi des centaines de signalisations.

Rassurant.

three3app, une startup montréalaise composée de trois étudiants a vu le besoin criant de mettre en place un système de localisation et de signalement des apparitions de ces clowns qui s'amusent à terroriser.

«Les comptes Twitter qui rapportent ces apparitions comptent des milliers d'abonnés, donc on a compris qu'il y avait une demande. On a bâti l'application Clown Spotter en une semaine», indique Saleem Usama, l'un des fondateurs.

Clown Spotter fonctionne simplement. Vous voyez un clown, vous indiquez sur la carte l'endroit et le moment où l'individu effrayant a été aperçu, puis vous consultez cette même carte pour vous assurer qu'une mauvaise surprise ne vous attend pas au prochain coin de rue.

«On travaille maintenant sur un moyen de prendre des photos des clowns, pour pouvoir savoir si le même individu est aperçu plus d'une fois», continue l'étudiant du cégep John-Abbott.

L'application, disponible depuis le 12 octobre, a été téléchargée plus de 12 000 fois.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des clowns effrayants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.