DIVERTISSEMENT

«Tout le monde en parle»: les invités du dimanche 16 octobre 2016 (VIDÉO)

13/10/2016 04:24 EDT | Actualisé 17/10/2016 10:21 EDT

La saga Mike Ward – Jérémy Gabriel se poursuit. On apprenait, plus tôt cette semaine, que l’humoriste pourrait aller en Cour d’appel pour réviser le jugement tombé cet été, qui l’oblige à verser 35 000 dollars à Jérémy Gabriel et 7000 dollars à sa mère, en raison de propos jugés diffamatoires envers le jeune chanteur. Jérémy Gabriel ira expliquer son point de vue à Tout le monde en parle, dimanche.

«Tout le monde en parle» - 16 octobre 2016


Guy A.Lepage, Dany Turcotte et leur équipe ont aussi réussi à amener sur leur plateau l’altermondialiste, député européen et militant écologiste José Bové, de passage au Canada pour protester contre l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne, qui a été arrêté, mardi, aux services frontaliers du Canada, qui voulaient l’expulser du pays en raison d’antécédents criminels. José Bové a notamment participé à la tentative de destruction d’un restaurant McDonald’s, en 1999, pour s’élever contre l’importation de bœufs nourris aux hormones, entre autres actions controversées.

Les autres invités qui seront au rendez-vous de Tout le monde en parle sont Guy Jodoin, en vedette dans la pièce Nos femmes, au Théâtre Jean Duceppe, à compter du 26 octobre; le chef et entrepreneur Ricardo Larrivée, qui cumule les accomplissements dans son domaine et co-anime l’émission Les gourmands, avec Francis Reddy, à Radio-Canada – et était d’ailleurs de passage à Tout le monde en parle il y a un an presque jour pour jour, le 25 octobre 2015 -; Khadija Al-Salami, réalisatrice du film Moi Nojoom, 10 ans, divorcée, basé sur l’histoire vraie de la plus jeune divorcée du Yémen, ainsi que Ariane Litalien et Mélanie Lemay, deux étudiantes qui dénoncent les violences sexuelles sur les campus universitaires.

La semaine dernière, lors du dimanche férié du congé de l’Action de grâce, Tout le monde en parle n’a pu retenir plus de 783 000 téléspectateurs, compte tenu que, chez le concurrent TVA, les petits chanteurs de La voix junior en intéressaient 1 987 000, Vlog en attirait 1 064 000 et la rediffusion de La relève en captivait 609 000.

Ce résultat d’écoute de La relève a sûrement remonté un brin le moral des troupes, d’ailleurs, car le chiffre récolté lors de la première diffusion du jeudi précédent, le 6 octobre, qui était de 497 000 personnes en préliminaires selon Numeris, n’était pas du tout à la hauteur des attentes. En contrepartie, Les dieux de la danse de Jean-Philippe Wauthier, à Radio-Canada, se sont bien tirés d’affaire, avec 635 000 fidèles.

L’émission est diffusée à 20h, à Radio-Canada.