Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Les Animaux fantastiques» seront adaptés en cinq films, annonce J.K. Rowling

«Les Animaux fantastiques» seront adaptés en cinq films
Harry Potter

Jour de fête pour les fans de Harry Potter et tout son monde. J.K. Rowling a annoncé jeudi 13 octobre lors d'une soirée organisée pour les fans que l'adaptation cinématographique de "Fantastic Beasts and Where to Find Them" ("Les Animaux fantastiques") ne se ferait pas à travers trois films comme cela se murmurait, mais cinq!

"On a toujours su qu'il y aura plus de le premier film", qui sort en salles le 16 novembre 2016, a confié l'auteure britannique avant d'expliquer qu'elle avait pris cette décision "maintenant qu'elle a puis en construire l'intrigue complète".

La nouvelle a immédiatement réjoui certains internautes mais en a inquiété d'autres qui ne voient pas comment Rowling va réussir a transformer un livre de moins de 150 pages en une saga composée de cinq opus. L'adaptation récente du "Hobbit" en trilogie a de toute évidence laissé des traces dans les mémoires...

L'auteure a donc passé une partie de la soirée à rassurer les impatients qui se font déjà un sang d'encre sur Twitter. "Je pense que quand tu verras l'histoire que l'on va VRAIMENT raconter, tu comprendras que ça ne serait jamais rentré dans un seul film!", a-t-elle notamment promis.

"Il y a une intrigue naturelle qui justifie les cinq films", a encore assuré J.K. Rowling, comme vous pouvez le voir ci-dessous, avant de corriger celles et ceux qui n'avaient pas l'air de comprendre qu'il s'agirait de cinq opus, s'amusant au passage du fait que le débat prenait la même tournure que quand les fans ne voulaient pas accepter que la pièce "Harry Potter and the Cursed Child" ("Harry Potter et l'enfant maudit", en France), n'était pas un prequel à la saga littéraire.

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Chancellors
Chancellors
Chancellors
Chancellors
Chancellors

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.