Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Opération antidrogue : sept suspects comparaissent

Opération antidrogue : sept suspects comparaissent
Radio-Canada.ca

Au lendemain de l'opération Navire qui visait à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants dans plusieurs villes du Québec, sept hommes ont comparu jeudi au palais de justice de Montréal.

Treize perquisitions ont été menées à Montréal, à Laval, à Québec et à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, en Mauricie, auxquelles environ 120 policiers ont pris part. Ils ont procédé à l'arrestation de 12 personnes, dont certaines ont été remises en liberté.

L'organisation criminelle visée aurait effectué le trafic de cocaïne, de méthamphétamine, de haschich et de cannabis dans les régions de Shawinigan et de Montréal. Elle fournissait de la drogue à des cellules de distribution au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Les sept personnes qui ont comparu sont Jean-Claude Beauregard, 61 ans, Sylvain Boisvert, 49 ans, Yannick Coulombe, 40 ans, Jeff Tremblay, 30 ans, Richard Doucet, 50 ans, Pascal Paillé, 34 ans et Edgar Pitre, 69 ans, qui, lui, demeure en liberté.

Par ailleurs, la tête dirigeante présumée de l'organisation, André Lacombe fils, 48 ans, de Shawinigan, est toujours dans la nature et fait l'objet d'un mandat d'arrestation. Selon des informations transmises à la Sûreté du Québec, l'homme se trouverait à l'étranger. Un autre homme, Richard Bélanger, 63 ans, fait aussi l'objet d'un mandat d'arrestation.

Les sept suspects seront de retour en cour lundi pour fixer une date pour leur enquête sur remise en liberté.

L'enquête, elle, se poursuit et d'autres arrestations et perquisitions pourraient avoir lieu en lien avec ce dossier, selon la Sûreté du Québec.

Voir aussi:

10. Champignons magiques (10.6 %)

Les drogues les plus populaires en 2014 (selon le Global Drug Survey)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.