BIEN-ÊTRE

Des tattoos au henné pour l'Halloween

12/10/2016 03:01 EDT | Actualisé 12/10/2016 03:17 EDT

Se faire tatouer est une décision difficile à prendre. Un saut dans l'inconnu pour un résultat immuable. On ne sait pas à quoi ressemblera le dessin choisi une fois sur notre peau. On ne sait pas non plus si des regrets viendront s'installer après l'euphorie de la folie. Il existe une alternative temporaire au tatouage, les tattoos au henné.

On a déniché sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal, la boutique Henna Tattoo ouverte depuis le mois de mai dernier, qui propose des tatouages au henné. L'équipe de la boutique se compose de six artistes spécialistes du henné, qui offrent chacun leur style, contemporain, indien, africain, arabe, marocain ou pakistanais.

«Nous pensions qu'il devait y avoir un endroit professionnel au centre-ville de Montréal, accessible à la plupart des gens, où ils pouvaient venir faire leur henné», indique le site internet de la boutique.

L'Halloween serait la meilleure occasion de tester le tatouage au henné. On a sélectionné dans la galerie ci-dessous quelques modèles de dessins proposés.

À VOIR AUSSI

Des tattoos au henné pour Halloween

Le henné est un colorant végétal issu de la plante Lawsonia inermis. Appelée plante du paradis dans l'islam, on l'utilise pour la coloration des cheveux ou pour des tatouages traditionnels, lors de mariages ou fêtes religieuses, en Afrique du Nord.

Les tatouages au henné noircissent dès que le henné sèche. Sa couleur dépend de votre pigmentation naturelle. Ils s'estompent par la suite au bout de quelques semaines, avant de disparaître complètement.

Le henné n'est pas considéré comme un colorant dangereux, cependant certaines personnes réagissent mal à l'application du henné noir. Faites un test sur votre peau si vous comptez utiliser ce type de henné.