Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Robbie Williams révèle être diminué par l'arthrite

Le chanteur Robbie Williams révèle un gros problème de santé

Bye-bye déhanchés sulfureux, bonjour démarche raide et douloureuse. Il ne faudra plus s'attendre à de grandes prouesses physiques de la part de Robbie Williams, lors de ses concerts. Le chanteur britannique a révélé souffrir d'arthrite et ne plus pouvoir profiter de son corps comme il le souhaite.

"J'ai de l'arthrite dans le dos, donc je ne peux même pas taper dans une balle, a-t-il avoué dans une interview pour l'Evening Standard le 11 octobre. Je danse comme un père saoul lors d'un mariage, mais je dois quand même faire quelque chose pour combler le temps sur scène."

L'arthrite, un mal commun mais douloureux

L'arthrite est une inflammation des articulations pouvant entraîner des douleurs au repos, mais également toucher les autres structures qui les composent (tendons, ligaments, etc.).

Dans le cas de l'arthrose, l'un des types les plus communs de l'arthrite, le cartilage des articulations est attaqué, ce qui peut conduire à voir l'os frotter contre l'os. La douleur alors provoquée limite généralement les mouvements.

Si ce mal touche souvent les plus de 40 ans, il peut se manifester chez n'importe qui à n'importe quel âge. A 42 ans, Robbie Williams en fait donc les frais, après plus de 26 ans de frasques et de concerts. Le chanteur s'est confié sur son affection la veille de la journée mondiale de l'arthrite.

VOIR AUSSI:

Les oméga-3

Les aliments à favoriser et ceux à éviter contre l'arthrite

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.