NOUVELLES

Miss Teen USA: Trump accusé d'être rentré dans le vestiaire pendant qu'elles se déshabillaient

12/10/2016 08:15 EDT | Actualisé 12/10/2016 08:31 EDT

Donald Trump, ancien propriétaire de la compétition Miss Teen USA, fait présentement l'objet de plaintes provenant de quatre anciennes candidates ayant vu l’homme s’immiscer dans leur vestiaire alors qu’elle se changeait en 1997, rapporte BuzzFeed News ce mercredi.

Parmi les quatre femmes, Mariah Billado du Vermont avoue s’être habillée «très rapidement» quand elle a aperçu l’homme entrer dans la pièce. « Les filles se bousculaient pour ne pas être vues», ajoute-t-elle.

Les trois autres candidates ont souhaité témoigner dans l’anonymat. «C’était malsain et choquant», mentionne l’une d’entre elles. Lorsqu’elles ont appris que Trump participait à la course présidentielle, elles se sont rapidement dits : «Oh, c’est dégueulasse, cet homme nous est rentré dedans au concours».

miss teen trump

BuzzFeed mentionne aussi que ces jeunes femmes se souviennent d’avoir vu Trump entrer dans la pièce où elles se changeaient durant la compétition (certaines étaient âgées d’à peine 15 ans) et où elles ne portaient aucun vêtement à ce moment.

Toutefois, plusieurs candidates contactées par le site et ayant participé à la compétition ne se souviennent pas d’un tel incident.

Rappelons que le candidat républicain a dû s'excuser pour des propos de 2005 où il se vante d'imposer son désir aux femmes. Il a affirmé au présentateur radio Howard Stern qu'en tant que star, «elles nous laissent faire. On fait tout ce qu'on veut». Un pouvoir qui inclut notamment celui de les «attraper» par le sexe. Plus tard, il a aussi affirmé ne pas pouvoir s'empêcher d'embrasser les belles femmes.

La publication de l'enregistrement a fait l'effet d'une bombe dans la campagne électorale, stupéfiant les alliés républicains du candidat. Celui-ci a été contraint de publier des excuses par communiqué puis dans un message vidéo diffusé au milieu de la nuit.

Trump n'a toujours pas fait de commentaires au sujet de ces accusations en lien avec le voyeurisme sur ces mineures dans un vestiaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Melania Trump